Menu

Gimont II – ABC : duel au féminin

Adrien Coureau, l'entraîneur auscitain, sait se faire écouter abc.jpg

Dimanche, pour le compte de la 12e journée de championnat de Régionale D2, Gimont 2 accueille Auch Basket Club qui espère conserver sa première place.

Les filles ne vont pas se faire de cadeau. Entre Gimont et Auch, les matchs ont toujours une saveur particulière. Et cette fois, les Auscitaines se rendent sur les bords de la Gimone avec le dossard de leader et des ambitions bien affichées depuis le début du championnat, à savoir, la montée. « C’est normal qu’il y ait une certaine rivalité, note Adrien Coureau, le coach des Filles de l’ABC. Ce match, comme tous les autres qui restent, il va falloir le jouer comme une finale. Si on veut monter, il faut tout gagner ! C’est aussi simple que ça… et à la fois compliqué. »

Le 10 novembre dernier, lors du match aller à Mathalin, l’ABC avait dominé les visiteuses 77-70 dans une partie très disputée, mais avec un état d’esprit irréprochable des deux côtés. « Gimont avait aligné une belle équipe, avec deux filles qui jouent en Nationale 3, se souvient l’entraîneur auscitain. On avait gagné de sept points. Pour un joli mach, il faut être deux, et là, les deux équipes avaient fait un super match ; ça s’était très bien passé sur le terrain. »

Ce dimanche, les ABCistes s’attendent, une nouvelle fois, à devoir affronter une formation gimontoise bétonnée avec des éléments de l’équipe fanion qui évolue au niveau supérieur. « Ça risque d’être une équipe bien renforcée. Tant mieux ; si on gagne, la victoire sera plus belle », se motive Adrien Coureau qui, toutefois, « espère que Gimont aura davantage un esprit gersois avant tout... » Ce qu’il faut entendre par là ? « Que ce soit avec l’équipe I ou l’équipe II, Gimont n’a plus rien à gagner ou à perdre en championnat cette saison. Alors... » Alors, du côté d’Auch, on espère que l’apport de joueuses de N3 ne soit pas top important au point de déséquilibrer complètement le match, et, du coup, de mettre des bâtons dans les roues de la seule équipe gersoise en mesure de monter. Et le coach de l’ABC de préciser rapidement : « Attention, je ne suis pas en train de demander qu’elles nous laissent le match ! Loin de là... » Avant de conclure sur un pronostic de jeu en stipulant que « le match va se jouer sur des détails. Sur la capacité à faire vivre le ballon, à être agressives. Nous, on va essayer de jouer notre jeu, de défendre fort, de transiter... »

Côté stats, Auch et Gimont restent sur trois victoires consécutives. Les Auscitaines inscrivent une moyenne de 67,6 points par match, ce qui en fait la deuxième meilleure attaque de la poule (Toulouse-Colomiers est la première avec 68,3) ; les Gimontoises 57,9.

À noter que lors de la journée suivante, Auch recevra le BC L’Islois.

Programme de la 12e journée :

Dimanche 1 mars :

Grand Ouest Toulousain – Puycasquier (13 h)

Gimont – Auch (15 h 30)

Condom – Castéra (15 h 30)

BC L’Islois – Cugnaux (15 h 30)

Classement actuel :

1. Auch… 19 points

2. Cugnaux… 17 pts

3. G. O. Toulousain… 17 pts

4. Gimont… 17

5. Puycasquier… 15 pts

6. Toulouse Métropole… 13 pts

7. Condom… 12 pts

8. BC L’Islois… 11 pts

9. Castéra-Réjaumont… 11 pts

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles