Menu

La Bobine Fablab Auch Gers : bientôt un an !

bobine.jpg

Une première année très prometteuse

Après un an d’ouverture, près de 700 visiteurs se sont rendus à La Bobine, Fablab Auch Gers, qui compte près de 120 adhérents.

Des artisans, des PME et des particuliers de tous âges viennent régulièrement utiliser les équipements du Fablab pour concevoir des objets, apprendre des techniques ou faire du prototypage. Tous les équipements du Fablab sont utilisés, de l’impression 3D au pôle textile. Les machines les plus sollicitées sont la découpeuse laser et la brodeuse numérique.

Près de 80 ateliers et événements ont été mis en place depuis l’ouverture, animés par les adhérents ou des intervenants professionnels sur des thèmes variés allant de la couture à l’électronique, en passant par les loisirs créatifs et la programmation informatique.

Pour fêter sa première année d’ouverture, La Bobine, Fablab Auch Gers organise un événement festif jeudi 16 avril 2020.

De 14 h à 18 h, le grand public est invité à participer gratuitement à des ateliers atour de la fabrication numérique et la création textile : flocage de sacs ou T-shirts, robots, électronique…

Il sera également possible de visiter le fablab et assister à des démonstrations, notamment de découpe laser et de brodeuse numérique.

Les adhérents de La Bobine exposeront leurs créations et prototypes et présenteront leur parcours de créateur/créatrice, ou bidouilleur/bidouilleuse au sein du Fablab.

Un apéritif sera offert à 18 h (gratuit sur inscription).

Plus d’infos sur www.la-bobine.fr

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles