Menu

Deux jeunes Auscitains qualifiés pour le championnat de France

Echec Auch.jpg

C'est à Narbonne que vient de se dérouler du 19 au 22 février le championnat d’échecs de la ligue Occitanie durant lequel 322 joueurs d’échecs âgés de 6 à 19 ans se sont affrontés pour obtenir leur qualification au championnat de France qui aura lieu fin avril, à Agen.

Le club d'Auch était particulièrement bien représenté avec la participation de 14 jeunes licenciés qui avaient obtenu leur qualification pour ce championnat régional. Les places qualificatives pour le championnat de France étaient restreintes et, après sept rencontres, Axel Despaux et Olivier Wadel ont obtenu leur qualification pour le championnat de France dans la catégorie poussin.

C'est un première dans l'histoire du club qui n'avait jamais réussi à qualifier deux enfants dans la même saison. La performance d'ensemble est d'autant plus remarquable quand on sait que Hélène Vardanyan et Elio Lessmann auraient eux aussi pu se qualifier en cas de victoire lors de la dernière partie.

Les entraîneurs Etienne Join, Jorge Devecchi et Thomas Ducret ont fait un travail titanesque d'une quarantaine d'heures sur quatre jours pour reprendre toutes les parties avec les enfants afin de les faire progresser ; les parents et les enfants les en remercient.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles