Menu

Parrainage républicain pour Héloïse

P1650548.JPG

« Je suis émue et fière de procéder à mon premier baptême républicain appelé aussi parrainage civil. Un événement peu commun, mais de haute signification, cet acte est avant tout humaniste. Avec l’assistance de tes parents et avec l’engagement moral de ton parrain et de ta marraine, il s’agit de t’accompagner Héloïse, sur les chemins de la citoyenneté, de célébrer ton entrée dans la communauté républicaine et de te faire adhérer symboliquement aux valeurs de la République et notamment au triptyque Liberté, Égalité, Fraternité », déclarait, ce dimanche 23 février, en matinée, Nicole Pascolini, maire de Lavardens.

Alors que, sous les arcades de la mairie, avaient pris place pour assister à la cérémonie les parents d’Héloïse, Charlotte et Roy Lazarini-Pressé, la marraine, Clara, le parrain, Axel, et une bonne vingtaine de parents et amis. Une marraine et un parrain qui ont d’une seule et même voix accepté ce parrainage.

Laure Thuillard, adjointe au maire, conclura le baptême républicain par la lecture de l’acte, alors que la médaille de la ville de Lavardens était remise à Héloïse par Nicole Pascolini sous la crépitation des flashs et des applaudissements.  

P1650517.JPG
Nicole Pascolini et Laure Thuillard ont officié à la cérémonie.
P1650521.JPG
De nombreux parents et amis ont assisté au baptême républicain.
P1650534.JPG
Les parents d'Héloïse, le parrain et la marraine.
P1650544.JPG
Signature de l'acte du baptême.
Articles sur le même thème
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles