Menu

Conservation du patrimoine tillacais

P1000783.jpg

Vendredi soir avait lieu, à la salle des associations de la mairie, une réunion pour la défense du patrimoine dont le sujet principal était l'avancement des travaux de restauration de l'église.

Ces travaux concernent principalement la réfection de la toiture et l'assainissement des murs de soutènement  Après avoir présenté l'avancement du dossier en 2019, le président Robert Tenet passait la parole au maire Alain Audirac pour faire le point et  présenter les diverses informations concernant l'avancement d'un dossier vieux de déjà 10 ans.

En octobre, une messe présidée par l'archevêque avait réuni une assemblée notable.

D'après l'avancement du dossier, un espoir existe el et bien concernant la toiture dont les travaux devrait débuter en septembre, suivis par l'assainissement du mur nord et l'aménagement de l'intérieur.

Le compte rendu financier fait état du bon état des comptes pour les diverses manifestations organisées dans l'année : les concerts d'Arpège, la soirée théâtre, et celle intitulée Chantons Noël, puis les bénéfices de la buvette.

En ce qui concerne les dossiers de financement, il a été fait appel à la fondation du Patrimoine et à Stéphane Bern qui peut apporter une aide financière et sa contribution à un projet par département, une intervention en dehors des fonds publics.

Le dossier de rénovation de l'église de Tillac paraît ainsi en bonne voie.

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles