Menu

Faites connaissance avec votre nouvelle diététicienne !

Cochin Laureen Valence DSCF0058.JPG

Elle s'installe à la Maison de santé

À partir du 19 mars, la maison de santé de Valence-sur-Baïse accueillera une  nouvelle diététicienne, Laureen Cochin, 24 ans, diététicienne-nutritionniste depuis maintenant trois ans.

Elle a fait de sa passion son métier et a eu envie de la partager avec tous. Mais, avant de vous donner ses recettes équilibrées, elle a envie de vous parler de son histoire. 

"Après avoir obtenu le BTS diététique au lycée Rabelais, à Paris, en octobre 2016, j'ai commencé à travailler à l'INRA (Institut National de la Recherche Agronomique) pour l'Oqali (Observatoire de l'Alimentation). En bref, on regardait comment les industriels géraient l'évolution de leurs produits. C'était un travail très intéressant et enrichissant !

Puis, pour des raisons personnelles, j'ai décidé de quitter la région parisienne pour partir en janvier 2018 sur Agen. Une nouvelle aventure s'offrait à moi : j'ai remplacé une consœur qui partait en congé maternité. Je l'ai remplacé dans ses cabinets, à l'hôpital au service SSR et également dans une EHPAD. Tant de diversité pour mon plus grand plaisir ! 

J'ai suivi une nouvelle formation qui me permet de faire de l'éducation thérapeutique du patient. Mais en quoi cela consiste-t-il ? Cela se déroule, sur une ou plusieurs séances, et permet à des patients ayant des maladies chroniques (diabète, insuffisance cardiaque...) de comprendre leur maladie, de savoir comment gérer leur traitement et d'avoir des conseils sur leur hygiène de vie (diététique, sport...). Ce sont alors des journées avec plusieurs professionnels de santé. Quel bonheur de partager avec les patients et avec d'autres professionnels !"

Laureen sera à la maison de santé de Valence-sur-Baïse, à partir du 19 mars, tous les jeudi après-midi de 14 à 20 heures. Pour prendre rendez-vous, téléphonez au 06 38 81 26 39.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles