Menu

Le Bâtiment innove pour favoriser l’emploi

construction-workers-laborers-contractor.jpg

En Nouvelle-Aquitaine, la Fédération a lancé un site internet qui regroupe les offres concernant toutes les tailles d’entreprises et les différents métiers…

C’est dans l’idée de défendre, de promouvoir et de pérenniser les professions du bâtiment que la FFB a développé ce site dédié aux offres d’emploi, d’apprentissage ou de stage.


« Consciente des difficultés de recrutement auxquelles font face chaque jour les artisans, et des risques qui pèsent sur l’activité, la Fédération française du bâtiment propose un nouvel outil, destiné à faciliter la mise en relation entre les entreprises et les candidats » précise la FFB.

Ce site d’emploi régional permet aux demandeurs d’emploi de trouver plus facilement leur bonheur, et aux employeurs de diffuser leurs offres rapidement et facilement. « Ce site a été conçu par et pour les entreprises qui peuvent donner de la visibilité à leurs offres auprès de candidats motivés par le secteur du bâtiment. ».


A l’heure actuelle, se sont plus de 220 offres qui sont proposées en ligne. Elles se répartissent en plusieurs types de contrats : CDI, CDD, apprentissage, contrat professionnel et stage.

L’un des atouts de ce site internet, c’est sa construction. Il est d’une grande simplicité, rendant la navigation naturelle et instinctive. Les demandeurs d’emploi ont, par exemple, la possibilité de trier leurs demandes comme bon leur semble : en choisissant le département où ils souhaitent travailler, le métier en question, la qualification et, donc, le type de contrat recherché.


Cette nouvelle initiative de la FFB s’inscrit dans la longue liste des actions auxquelles elle participe, ou qu’elle organise, pour valoriser les métiers du Bâtiment. Cette association, qui regroupe des milliers d’entreprises dans la région, milite pour que ses métiers soient mieux connus et reconnus de tous.

Rendez-vous sur le site internet – cliquez ici


Retrouvez toute l'actualité des Landes, Pays Basque, Béarn et Bigorre sur PresseLib, clic ici

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles