Menu

Quatre Condomois ont reçu la médaille de la ville

P1650192.JPG

Lundi 17 février, juste une demi-heure avant que ne débute la séance du conseil municipal, le maire Gérard Dubrac a conclu son mandat par une ultime cérémonie. Ce fut la remise de médailles de la ville à une Condomoise et trois Condomois et le dévoilement du panneau des maires de Condom.

Les médaillés

Yvette Castagnet, bénévole, après les tourments de l’ancien club de football, a su relever le flambeau avec la Jeunesse du Football Condomois (JFC) et donner de son temps aux jeunes.

Alain Geay, archiviste bénévole, est récompensé pour son travail de recherches sur Condom et auteur de nombreux ouvrages dont « Condom en Armagnac », « L’histoire du Pradau », « Dix ans de révolution à Condom »…

Anthony Chapron, buraliste, et Mathieu Saint-Marc, gendarme, ont tous deux sauvé une dame, lors d’un accident de voiture, sur la place du Souvenir. Leur intervention de poses de garrots en attendant l’arrivée des secours a certainement été cruciale pour le maintien en vie de la victime qui avait les deux jambes gravement blessées.

Dévoilement du panneau

Après la remise des médailles, Gérard Dubrac et sa première adjointe, Marie-Paule Garcia, ont dévoilé le panneau où sont inscrits tous les maires de Condom. « Chaque nom et date ont été vérifiés par un travail de recherches sur les délibérations. Nous étions sans doute une des rares communes à ne pas avoir l’affichage de tous les maires ayant dirigé la commune », relevait Gérard Dubrac.

P1650186.JPG
Gérard Dubrac vient d'honorer de la médaille de la ville de Condom, Anthony Chapron et Mathieu Saint-Marc.
P1650191.JPG
Gérard Dubrac vient d'honorer de la médaille de la ville de Condom, Yvette Castagnet et AlainGeay.
P1650199.JPG
Le panneau portant les noms des maires de Condom.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles