Les amateurs de course à pied se sont tous retrouvés à Avezan, ce dimanche

Avezan la course sports 32.JPG

Pour le troisième épisode du Défi Gersois, cette année.

L’équipe organisatrice a accueillit 175 de coureurs sur les deux distances proposées, une température exceptionnellement douce pour ce mois de février a rendu le terrain assez sec, malgré le vent assez frisquet.

Roger l’organisateur, animateur et chef d’équipe, avant le briefing d’usage, a demandé quelques secondes de recueillement pour Brigitte Djelaoui, l'Auscitaine, partie cette semaine. Cette coureuse à l’allure caractéristique, mais efficace a trouvé la paix.

Sur la distance la plus prisée, le 11 km comptant pour le Défi Gersois, c’est Henryk Sobinski d’Intersport qui a franchi la ligne d’arrivée en premier. Il est suivi par Pascal Boschet et Gwenolé Le Breton. Chez les filles, Alice Milhas arrive en tête suivie de Patricia Rouch et Elsa Coustet.

Sur le 21 km, c’est l’Auscitaine Nawal Pinna de Carto32 qui  s’impose de près de vingt minutes en finissant 6e au scratch. France May Gaillard arrive deuxième devant Nadine Cazaux.

Chez les hommes, Benjamin Boué de Fleurance finit une minute devant Stéphane Mas, Pascal Gaillard complète le podium.

Les récompenses ont été nombreuses, cette année encore ; et toujours beaucoup de monde devant le buffet préparé par Vincent et son équipe.

Les résultats du 11 km sont ici et ceux du 21,1 km aussi.

Avezan donne rendez-vous le samedi 18 juillet pour le trail des Loumagno.

La prochaine course figurant au Défi Gersois se déroulera le 1er mars, à Berdoues, avec Tous au TAF, organisé par le Foyer Socio-Éducatif du lycée Alain-Fournier de Mirande : un trail de 11 km et une randonnée de la même distance.

Merci à Sports 32 pour leur autorisation de publication de ce compte rendu.

Avezan bis.JPG
Une course dans un parcours très champêtre, mais pas que ... - Photo Brigitte pour Sports 32
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles