« Fleurance, Demain, Autrement » dévoile son programme et ses candidats

PHOTO-GROUPE.jpg

Communication de Ronny Guardia-Mazzoleni

« Fleurance, Demain, Autrement », c’est un état d’esprit participatif et engagé, une démarche ambitieuse, mais réaliste, dans lesquels chacun, chacune, quel que soit son âge, son milieu social, son état de santé, sa situation familiale, ses origines, ses convictions, pourra se reconnaître, avec un objectif clair : améliorer la qualité de vie à Fleurance au cours des prochaines années.

Fleurance est au cœur de notre engagement. Fleurantins depuis plusieurs générations, ou nouveaux Fleurantins, nous avons choisi d’y vivre, avec nos familles, d’y travailler, ou de venir y passer notre retraite, participer à la vie publique, nous investir au sein d’une association, ou tout simplement profiter avec nos proches de la douceur de vivre en Gascogne.

Demain - Nous sommes attentifs à préserver les atouts patrimoniaux et économiques de notre ville. Nous sommes aussi conscients des difficultés qu’il nous faudra surmonter, dans un monde en pleine mutation, en alliant la transition écologique et énergétique avec le développement économique. Nous sommes mobilisés pour nous battre et faire face aux défis de demain. Cela passe par l’innovation technologique, bien sûr, mais aussi par la recherche d’actions et de solutions simples qui permettront à chacun d’y trouver sa place en tant que jeune, parent, actif ou retraité. Construire le futur passe par redécouvrir et renforcer le vivre ensemble.

Autrement - La démocratie que nous souhaitons tous n’est plus celle qui a trop longtemps et trop souvent négligé les attentes légitimes de nos concitoyens. La démocratie, dans une commune, ne se résume pas à un vote, tous les six ans, mais à une proximité quotidienne entre la municipalité et la population. Notre but est de placer les Fleurantines et les Fleurantins au centre des actions à mener. À partir de nos expériences diverses et complémentaires, nous avons posé les bases d’un programme que nous voulons amender au cours des prochaines semaines en venant à votre rencontre, en échangeant avec vous en toute transparence. Nous souhaitons soumettre à votre avis nos propositions, recueillir les vôtres, tenir compte de vos attentes, pour enrichir, avec vous, un programme qui soit véritablement conçu dans l’intérêt de tous ».

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles