Menu

L'association des Amis du Moulin de Durban prête pour la nouvelle saison

20200201_190642 (Copier).jpg

Après son Assemblée Générale

Après une saison 2019 très riche en manifestations autour du nouveau moulin à vent, l’association « Les Amis du Moulin de Durban » vient de tenir son Assemblée Générale en présence d’une grande partie de ses adhérents, montrant ainsi tout l’intérêt que suscite cette réalisation. En ouvrant la séance, le président Daniel Carretero a remercié l’assistance, citant plus particulièrement Marc Mateu qui fait profiter de son savoir-faire dans le domaine de la boulangerie et bien sûr, Patrick Renoy, le maître-meunier tout aussi compétent que haut en couleur.

Des animations tout le long de l'année

Le président a ensuite passé en revue les différentes activités répondant toutes aux objectifs de l’association : visites commentées, journée des adhérents, journée européenne des moulins, inauguration de l’édifice, journée d’activités avec les élèves de l’école Guynemer, Esti’Val de Gers, journée Cro ‘Moulin (peintres amateurs), Journées européennes du Patrimoine, Octobre rose. Cette dernière manifestation a été d’une ampleur extraordinaire puisqu’elle a mobilisé bien au-delà de l’association, permettant ainsi de remettre un chèque de 3000 € à la Ligue contre le Cancer mais aussi à une quinzaine de membres de monter pour la première fois sur scène dans une interprétation hilarante d’une pièce de théâtre, intitulée « Querelle de moulins, querelle de clochers » créée pour l’occasion. Tout cela valait bien une soirée de remerciements, fort appréciée d'ailleurs. Le bilan financier est également parfaitement équilibré.

En mars, reprise des visites 

Devant le succès de ces animations, elles seront donc reconduites et affinées en 2020, la question se posant pour la fréquence d’Octobre rose, annuelle ou biannuelle, en raison de l’investissement matériel et humain qu’elle demande .Après consultation, l'option tous les deux ans semble la plus appropriée. Les visites guidées du dimanche matin à 10 h, brillamment commentées par le maître meunier Patrick Renoy, reprendront en mars. Des visites en groupes sont également possibles dans la semaine, sur réservation auprès de l'Office de Tourisme Val de Gers. Par ailleurs, l’association se lance dans une édition bilingue, français-gascon, des Contes du Moulin dont le premier tome est en voie d’édition et sera vendu au prix de 5 €.

20200201_190627 (Copier).jpg
Une assistance très à l'écoute
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles