Menu

L'ASPAD en assemblée générale

P1650116.JPG

Après avoir souhaité la bienvenue à tous les participants, Gilbert Ulian, président de l'ASPAD, a présenté le rapport moral de l'association.

La participation des Durannais aux diverses  animations proposées est encourageante, a-t-il déclaré, même si pour certaines activités, il aimerait intéresser plus de monde. Il a insisté sur le fait que la bonne entente et la convivialité sont omniprésentes dans tous les ateliers.

Pour 2020, de nouveaux projets sont à développer.

La manifestation phare de l'année étant la Fête de l'Arbre, il a dévoilé la date de la prochaine : les 7 et 8 novembre 2020, puis il a dressé un bilan des plus satisfaisant pour celle de l'année passée.

Le bilan d'activité a suivi, Nathalie et Mélanie ont raconté : la balade familiale du samedi qui a rassemblé une trentaine d'enfants heureux de découvrir parcours,  jeux... Ce fut une réussite, elle sera reconduite cette année. « Balade botanique et familiale » animée par Arbres et Paysages dans le cadre de « 2020  l'année des trognes » .

Cette journée dédiée à l'Arbre sera l'occasion de cheminer dans des sentiers communaux, de planter des arbres sur l'aire multisports, de visiter des expos photos et de profiter des nouvelles animations d'Arbre et Paysages.

Il sera aussi question de formule repas différente, plus ciblée pour les enfants et mille autres nouveautés, le bureau de l'association fourmille d'idées pour 2020 et accueille volontiers les propositions .

Bien sûr, les animations telles que Trad'Apéro, participation au repas du cinéma de plein air, concert de Noël, visites de sites remarquables  ...seront reconduites.

Arlette Bros a invité à la causerie du samedi matin, de 10 h à12, h au Point Lecture et proposé un « désherbage » des rayons qui sont pour le moins surchargés.

Prochainement, le 29  avril, Jean Claude Ulian viendra « causer » sur son dernier écrit  « L'empoisonneuse de Saint-Clar ».

Jeanine Laguiraudie du groupe des Moins Jeunes a conté les après-midis, forts divertissants et instructifs, au scrabble et son souhait d'y intégrer plus de participants.

L'ASPAD nourrit d'intéressants projets pour le patrimoine : aménagement du côté nord de l'église, rénovation de son balcon intérieur, journée citoyenne avec la mairie, organisation de formation de secours …

Financièrement, le bilan présenté par Jean-Marc Lacassin a montré un résultat très honorable .

Pour terminer crêpes et cidre ont régalé l'assistance.

P1650122.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles