Menu

L'année 2019 : un beau succès pour l'ACLED

Tous en Trenet-190824-9.jpg

Compte-rendu de l’AG

Tout récemment s’est tenue l’assemblée générale de l’ACLED  (Association culturelle de loisirs de l’Espace Dastros) à la salle des fêtes de Saint-Clar. L’ouverture s’est déroulée vers 18 h 50, en présence de la présidente, Georgette Nasi, et des 77 adhérents présents ou représentés.

Dans le rapport moral et rapport d’activité 2019, elle évoque une saison 2019 comme une très bonne année, avec un public nombreux aux concerts, et le soutien indéfectible de la mairie de Saint-Clar et du conseil départemental du Gers, sans oublier le dévouement des bénévoles, toujours sur le pont. Porté par un bel enthousiasme pour l’année écoulée et la bonne santé financière de l’association, l’ACLED a de nouveau proposé un concert gratuit de Gospel à l’occasion du marché de Noël, le dimanche 1er décembre, dans la grande église du village.

Concernant le bilan financier, présenté par Claudine Vazquez, trésorière, les recettes restent stables, les dépenses en légère baisse, au final, l’association enregistre un solde positif en 2019 de 3095 €. Au vu de cette bonne santé financière, il est décidé de vraisemblablement renouveler encore cette année le concert du Marché de Noël, en décembre prochain : cela sera discuté lors du conseil d’administration.

Le bilan financier 2019 est approuvé à l’unanimité des votants.

Concernant la composition du conseil d’administration et appel à candidatures, après une lecture des membres actuels du CA, aucun n’est démissionnaire. La présidente appelle à de nouvelles candidatures. Personne dans l’assemblée ne se manifeste. Dont acte. Elle informe le public, en vue de l’élection du bureau, que la prochaine réunion du CA se fera dans les plus brefs délais.

Programme des concerts 2020

Pierre Fourleignie, secrétaire du bureau, annonce que cette année, l’ACLED proposera un seul concert en juillet, en revanche, en août plusieurs sont déjà prévus. Il s’agit de prendre en compte le constat d’une faible fréquentation du premier concert, début juillet, mais également de s’accorder avec les autres associations utilisatrices de la Vieille église, notamment par le Théâtre.

Donc, le samedi 18 juillet, à 21 h : Azulanca, un groupe de musique latino, flamenco, déjà venu en 2017.

Samedi 1er août : place à un quartet qui vient du sud de l’Europe, le Balkan Kartet.

Samedi 15 août :  on revient en Occitanie, avec la  Nuit du Jazz, et un groupe de jeunes et talentueux musiciens Six for Six

Samedi 22 août : on reste en Occitanie, accueil de voisins musiciens, le groupe rock XXL

Samedi 29 août : pour ce dernier concert, ce sera voix et guitares des Polyphonies Corses.

On aura l'occasion dans nos colonnes de reparler de cet été musical à Saint-Clar.

Vint la fin de la séance, la présidente Georgette Nasi clôture l’assemblée à 20 h, et invite l’assistance à un moment convivial et festif.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles