Promu l’été dernier à ce niveau, l’ABC fait bonne figure, même si l’équipe entraînée par Jérôme Séailles reste sur une défaite à domicile contre Niort (70-85). Et les Gersois ne s’en sortent pas trop mal à l’extérieur si on en juge par leurs trois derniers déplacements, avec deux victoires (Agen et ES Garonne) et une défaite (Garonne ASPTT). Ce vendredi soir, dans la banlieue d’Hagetmau, à Horsarrieu, les Auscitains voudront réitérer le scénario du match aller où ils avaient dominé les Landais, 69 à 56.
« Un mélange de satisfaction et de frustration »
- Jérôme Séailles, en regardant les derniers résultats d’Horsarrieu, on peut dire qu’ils redeviennent solides chez eux, non ?
- Oui, Horsarrieu est une équipe qui a eu un gros moment difficile en milieu de première phase, qui a enchaîné beaucoup de défaites, a été dans la difficulté, mais tout cela dû sûrement à des blessures et à un collectif qui n’était pas bien en place. Mais depuis, elle s’est bien consolidée, a enchaîné les victoires, avec des défaites de très peu. Pour nous, c’est un déplacement compliqué qui s’annonce ;
- Sur les six derniers matchs, Horsarrieu en a remporté quatre, mais vous, « que » trois.
- On en a que trois. La différence entre eux et nous, c’est qu’ils se sont imposés à l’extérieur, au Mans par exemple, alors que nous, on a connu des difficultés chez nous. C’est une équipe qui est sur une bonne dynamique.
- Le week-end dernier, vous vous êtes inclinés à domicile contre Niort avec 15 points d’écart (70-85). Cela ne va pas trop marquer les esprits de vos joueurs avant ce déplacement ?
- Ce n’est jamais plaisant d’être battu à domicile. On avait peut-être quelques circonstances atténuantes, avec un joueur suspendu et deux blessés. Même si Niort mérite tout à fait sa victoire. Cet écart important au score ne reflète pas le match. Mais ça reste une défaite qu’il faut rapidement aller rattraper.
- En tenant compte du fait que vous êtes tout de même un promu, votre classement actuel en milieu de tableau vous satisfait-il, ou pensez-vous que votre groupe mériterait mieux ?
- Il y a toujours un mélange de satisfaction et de frustration. C’est vrai que, pour un promu, c’est satisfaisant. Mais il y a aussi un peu de frustration due au fait d’avoir déjà perdu quatre fois à la maison ; et on se dit que si on n’avait pas perdu ces quatre matchs-là, on en avait gagné au moins trois sur les quatre, on serait beaucoup mieux. Quand on est compétiteur et qu’on a envie de toucher en permanence plus ou moins à l’excellence, on est un peu frustré tout le temps. Maintenant, les joueurs se battent bien, donnent leur maximum et c’est très encourageant pour la suite.
Classement actuel :
1. Pays des Olones… 29 points
2. Garonne ASPTT… 28 pts
3. Pornis… 28 pts
4. Mongaillard… 26 pts
5. Rezé-Nantes.. 25 pts
6. Poitiers… 25 pts
7. Auch… 24 pts
8. Niort… 23 pts
9. Horsarrieu… 23 pts
10. Marmande… 23 pts
11. Le Mans… 22 pts
12. Agen… 21 pts
13. ES Garonne… 20 pts
14. Villeneuve… 19 pts
Programme de la17e journée :
Vendredi :
Horsarrieu – Auch
Samedi :
Niort – Garonne ASPTT
Agen – Rezé-Nantes
Marmande – Villeneuve
Poitiers – ES Garonne
Mongaillard – Pornis
Pays des Olones – Le Mans