Le roi Carnaval, nommé le 4 février 2020, ne fera sa première apparition que ce mercredi 12 février, à Valence-sur-Baïse. Pourtant, c'est bien un charmant commerçant condomois, ayant pignon sur rue dans la cité épiscopale, qui a été élu à ce haut poste festif.
Carnaval, avec beaucoup d'humour et un rien de subversion en grande Gascogne, a décidé cette année de se mettre au régime végétarien et bio ! Moderne et même futuriste, il mènera son grand ministère depuis l'espace intersidérant et atterrira mercredi 12 février vers 17 h, heure valencienne.
Son épouse la très sèche Caronha l'attend avec impatience, Bacchus, Paloma, sont de la célébration du rire et du Côtes de Carnaval. Charlatan ménage quelques potingas et alicaments de sa composition... La haute justice sera présente avec lo Jutge et lo Procurador, pendant que Féniantas, avocat du Roi se languit de son oreiller. Tout cela sous la surveillance de Carême, haut fonctionnaire de l'ordre établi avec l'aide du Capitaine de la Gent d'arme Ri Onzencœur.
L'atterrissage de la fusée sera menée par le cosmonaute intersidérant Michel de Cluzet, chevalier de Lartbat-Lacampagne.
Il y aura libations chants et danses et force discours !
C'est donc demain que le grand ministère de Carnaval au complet débarque à Valence-sur-Baïse.
Promesses de suspens, d'émotion, de la fête pour toutes et tous.
Costumez-vous, grimez-vous pour bien l'accueillir !