Menu

Moment pictural au Musée Campanaire - Espace Pierre Lasserre

Louis Guillochon démonstration musée Campanaire 2020 007.JPG

Louis Guillochon anime une démonstration

Pendant l’exposition « 4 Regards sur l’Art », Louis Guillochon, pastelliste de renom a proposé au public et amateurs, une démonstration unique et de belle qualité. Installé devant un chevalet, le voici qui donne de nombreuses explications, et montre ainsi sa grande expérience des pastels. Autour de lui, on peut découvrir de nombreuses toiles exposées de sa composition, avec notamment une surprenante « Mona Lisa ». Sur les cimaises du Musée, il est en compagnie de trois autres artistes, Philippe Vercelotti, Corinne Pech-Gwang, et Pierre Thuries, sculpteur.

Il a choisi pour l’esquisse, un paysage, le voici qui trace les quelques traits à la craie, puis s’envole avec les couleurs, le pastel apporte la tonalité voulue par l’artiste, il sait où il va, ajoutant les paroles à la construction de son œuvre. Le public très nombreux pour l’occasion est subjugué, attentif aux moindres détails, certaines personnes prennent des notes…Un paysage de montagne peut-être, ou bien une forêt en bordure de rivière, c’est l’instant du mystère, il évolue lentement mais sûrement, tout est dans l’imaginaire du peintre.

Samedi dernier, ce fut un bon moment récréatif et créatif, le public venu en grand nombre, a montré l’intérêt pour ce genre de manifestation, le Musée Campanaire était devenu pour l’occasion, un atelier ouvert sur l’Art et leur a permis de mieux interpréter l’usage des pastels.

Chapeau l’artiste !

À noter, que ces artistes sont à découvrir encore jusqu’au 27 février - Heures et jours d’ouverture du Musée : ouvert du mardi au samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

Louis Guillochon démonstration musée Campanaire 2020 002.JPG
Louis Guillochon démonstration musée Campanaire 2020 006.JPG
Louis Guillochon démonstration musée Campanaire 2020 005.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles