Menu

Le festival "Dire et lire à l’air" en préparation

Valence dire lire DSCF0021.JPG

Il aura lieu du 18 au 30 septembre prochain

Lundi matin, réunion de bilan et de préparation du festival "Dire et lire à l’air", à l’abbaye de Flaran. avec Julie Dagnaud, responsable de la médiation et de l’action culturelle à la Médiathèque Départementale du Gers, Anne Manceau animatrice à l’abbaye de Flaran, et Sylvette Da Silva, responsable de la bibliothèque municipale de Valence-sur-Baïse.

Depuis plusieurs années, le point-lecture de Valence-sur-Baïse, en partenariat avec la Conservation départementale du patrimoine - Abbaye de Flaran, participe au festival "Dire et lire à l’air" organisé par la Médiathèque Départementale. Dans le cadre de cette manifestation, les bibliothèques sortent de leurs murs et partent en balade dans des endroits insolites du Gers pour proposer des spectacles gratuits, autour des livres, afin de créer une rencontre inédite entre le public et les mots.

L’édition 2019 a été un succès avec 21 spectacles programmés pour un public de 1.380 personnes dont 445 enfants.

À Valence-sur-Baïse, avait été fait le choix d’un spectacle pour le très jeune public proposé par la Compagnie La sensible, autour des albums jeunesse de Julia Chausson. Qui a croqué ma pomme ?, programmé le 18 septembre 2019, au Couloupitchou, ce spectacle avait ainsi fait la joie des tout-petits avec leurs parents ou leurs assistantes maternelles, autour d’un petit-déjeuner et d’une présentation d’une sélection d’ouvrages du point-lecture.

Julie Dagnaud a présenté aux équipes des bibliothèques et point-lectures du département les spectacles choisis pour la 9e édition de Dire et Lire à l’Air, chaque lieu doit maintenant choisir le spectacle qu’il souhaite accueillir pour élaborer le programme de l’édition 2020 qui donnera rendez-vous au public du 18 au 30 septembre prochain.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles