Les attentes des seniors passées à la loupe par les lycéens de Beaulieu-Lavacant

P1640937.JPG

Ce sont dix-neuf lycéens en première année de BTS développement et animation des territoires ruraux de Beaulieu-Lavacant qui ont présenté publiquement, le 6 février, le résultat de leur enquête sur les attentes des seniors de Pavie et alentour. Dans la salle Bernard IV de la médiathèque de Pavie, étaient présents les maires de Pavie, Auterrive, Boucagnères, Haulies, Lasseran, Lasseube-Propre et Pessan, lesquels ont répondu au questionnement de l’enquête tout comme des responsables associatifs, des professionnels, autres élus de collectivités et un panel de 350 habitants de 60 ans et plus.

Cette enquête sur les seniors qui a débuté en octobre, est un enjeu majeur pour les étudiants dont le but est de découvrir une étape forte de leur futur métier d’agent de développement local, laquelle compte pour l’obtention du diplôme. C’est durant deux heures que les lycéens ont commenté une bonne trentaine de diapositives pour ensuite en arriver aux conclusions.

Lesquelles portent sur de nombreux points sur les besoins des seniors sur Pavie et alentour dont la création de lieux intergénérationnels, le besoin d’un kinésithérapeute, le maintien des services de santé, la mise en place de moyens de transports adaptés et de services d’aides pour l’utilisation d’internet, la mise en place d’un commerce itinérant, la création d’un café associatif, la reprise d’un café et d’une journée de convivialité programmée en avril.

À l’issue de la présentation de leur enquête, les lycéens furent chaleureusement félicités et applaudis pour leur travail par les élus, de quoi s’attendre à une note proche de 20 sur 20.

P1640885.JPG
Jean-Michel Blay, maire de Pavie, a accueilli les lycéens à la salle Bernard IV.
P1640889.JPG
Les élus des communes étaient présents pour assister au rendu de l'enquête.
P1640895.JPG
Présentation de l'une des premières diapositives.
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles