Condom

DSCN4166.JPG

La méthode de Gérard Dubrac pour la rénovation des allées

Le lundi 2 novembre à 20 h 30 salles pierre deMontesquiou Gérard Dubrac maire et  président de la CCT organise une table ronde afin de définir les orientations du projet de réhabilitation des promenades, des allées de Gaulle et du centre Salvandy 
Avant la rencontre avec l’ensemble de la population concernée,Gérard Dubrac a tenu à préciser la méthode de travail qu’il appliquera en concertation avec les Condomois avant toute décision quant au choix du projet à venir.
Pour le premier magistrat : " Tout le monde s’accorde pour dire que les allées doivent être rénovées. La finalité de ce lieu qui était réservée à la promenade n’est plus:, aujourd’hui la majorité des arbres sont malades et les voitures ont envahi l’espace ".
Le maire et président de la Communauté de communes lie les deux projets d’installation de l’office du tourisme de la Ténarèze« sur un lieu de passage » et proche du centre-ville et la rénovation par la commune des allées de Gaulle.

Aucun plan n’est arrêté à ce jour.

" La méthode c’est de prendre son temps et de consulter beaucoup " et l’élu de fixer un calendrier après la réflexion de la CCT et de la Commune et " la création débute 2015 d’un groupement de commande commune pour étudier cette double programmation ". La mise en faisabilité a été confiée au CAUE qui après deux mois de travail a donné un avis favorable.
Deuxième étape le choix du cabinet EXIT à qui a été confié la mission de mettre en place la programmation et qui rendra le cahier des charges fin décembre qui servira dans les six prochains mois à la consultation. " Le conseil municipal lancera début 2016 un concours d’architectes qui devront remettre 3 projets pour le mois de juin qui seront remis aux Condomois. Le conseil municipal au final validera le projet retenu "

La parole est aux condomois

Le maire tient à préciser qu’à ce jour les interventions et les orientations données sont : "Rénover en redonnant aux piétons entre 20 et 30 % de l’espace, respecter les aspects de ce secteur en fonction de l’histoire et conserver le maximum de place de parking . C’est au cabinet d’aller chercher les informations auprèsdes élus et des associations parties prenantes du comité de pilotage". Autres indications: la déviation de la circulation des poids lourds et la limitation de la vitesse pour tous les véhicules en dessous de 30 km /h.
Lors de la table ronde quatre ateliers seront mis en place pour que les participants puissent " écouter,apporter leurs idées et se faire une opinion ".

DSCN4168.JPG
DSCN4168.JPG
DSCN4165 (2).JPG
DSCN4165 (2).JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles