Menu

Inauguration de la plate-forme multisports

P1640998 (1).JPG

Sportive et sans protocole

 Ce dernier samedi, sous un ciel clément, un soleil tout doux et un public nombreux et enthousiaste, les élus ont testé  les équipements du pôle multisports ; en effet, un match de basket fougueux a illustré l'inauguration, ils ont véritablement « mouillé la chemise ».

Au préalable, le maire Abdelatiff Benjjedour a exprimé combien il était heureux de la concrétisation de ce projet, à l'initiative du jeune Maxime Buj, réalisé dans le cadre du Budget Participatif Gersois.

Coût de cet aménagement : 40 000  euros, pris en charge à 70 % par le département et 30 % par la commune. « C'est un lieu ouvert qui privilégie la convivialité et le lien social » a-t-il conclu.

Pour Lydie Toison, élue locale (adjointe au maire) et départementale (conseillère), le sport est vecteur d'inclusion, de tolérance, de culture, synonyme aussi de dépassement de soi et  d'amitié...

Évoquant  le projet de Jeux Olympiques et paralympiques - en association Département/ COJO - dont le Gers est porteur depuis  sa labellisation "Terre de Jeux  2024 " du 21 novembre 2019, elle en a rappelé les trois axes : héritage, engagement, célébration.

 Elle a renouvelé son souhait ardent d'y inclure la jeunesse, l'USEP, les maires, les comités sportifs... afin qu'ils deviennent le relais indispensable pour faire du Gers un département sportif et dynamique .

Maxime Buj à l'origine du projet financé par  Budget Participatif Gersois, a accepté fort modestement les remerciements et félicitations de Philippe Martin, président du Conseil Départemental.

Ce dernier a salué la forte participation au vote et la réussite d'une réalisation totalement citoyenne.

P1650009.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles