Menu

Rendez-vous est donné par les élèves de Beaulieu-Lavacant ... dans vingt ans

Lavacant  1.jpg

Après en avoir appris de toutes les couleurs sur les évolutions possibles du monde agricole, les élèves et les nombreux participants de ces journées scientifiques du lycée agricole de Beaulieu-Lavacant se sont réunis autour de l’œuvre artistique imaginée et créee, en ces deux jours, avec l'aide des 125 secondes du lycée agricole, afin de clore ces deux journées riches en découvertes.

Intelligence artificielle, agriculture connectée... et aussi, découverte du street artist, "Invader", avec la réalisation d'un Pac-Man de 1.75 m par 1.75 m, ces journées ont été intenses et diverses.

Ce Pac Man a été réalisé par les 125 élèves qui ont chacun posé une partie de cette gigantesque mosaïque, aidé en cela et en amont par Jean-Marc Comugnaro et Morvan Benoist, agent technique et professeur d'éducation socioculturelle, ainsi que par la chef d'orchestre de ces journées, Myriam Maraval, professeur de physique chimie.

Aux 125 élèves se sont joints des personnels de tout le lycée Beaulieu-Lavacant, tel Thierry Bizeul, le directeur, venu poser la première mosaïque, ainsi que la dernière.

À noter que, sous cette mosaïque, a été déposée une capsule temporelle, une clé USB, dans laquelle repose des témoignages vidéos des élèves répondant à la question :" A votre avis comment sera le monde au 07 février 2040" ? C'est à dire dans 20 ans... Cette mosaïque sera donc le coffre-fort d'un témoignage à confronter dans 20 ans avec la future réalité. Cette action a été menée conjointement avec l'ENSFEA (École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole) de Toulouse, partenaire incontournable du lycée agricole.

Donc rendez-vous dans 20 ans pour découvrir comment ces élèves de 16 ans imaginaient 2040 !

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles