Menu

ASMA débute une nouvelle année de projets solidaires

ASMA - A.G. du 08.02.2020 - A -.jpg

Après son Assemblée Générale

La récente assemblée générale a permis à l'équipe dirigeante de l'association humanitaire ASMA (Amitié-Solidarité-MAroc) de présenter les actions menées en faveur de la population du Cercle de N'Zala, dans le Haut-Atlas marocain, en présence de Françoise Casalé, vice-présidente du conseil départemental du Gers.

Devant les adhérents et de nouveaux sympathisants, le président Patrick Boidard a rappelé, dans son rapport moral, les principales actions menées, la reconnaissance institutionnelle de l'association et le rôle majeur de la structure qui, sur place, répond du mieux possible aux besoins exprimés par la population.

Au titre des bilans 2019, chacun a pris connaissance de l'avancement des travaux d'hydraulique agricole (sécurisation des systèmes d'irrigation), des aides financières apportées et de la situation  budgétaire qui permet à l'association de poursuivre son implication dans ce territoire d'altitude, durement frappé par un séisme, le 17 novembre dernier.

Plusieurs projets pour 2020

En parallèle de la continuité des travaux sur les canaux d'amenée et de stockage de l'eau pour les zones cultivables, le programme 2020 adopté comprend aussi des actions plus ponctuelles, en direction de la population de N'Zala : fournitures pour le dispensaire, vêtements, parrainages… D'autres activités pourront, au fil des mois, compléter ces actions, en faisant appel aux adhérents pour les mettre en œuvre.

Bien entendu, la recherche de financements continuera à être le fil conducteur des démarches de l'équipe dirigeante, tant auprès des institutions qu'en direction de structures privées, comme la Fondation d'entreprises « Engagés Solidaires », soutien de la première heure.

La réunion se clôtura, après le renouvellement des membres du Bureau, par un temps convivial autour de pâtisseries marocaines fort appréciées.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles