La temporada 2020 va reprendre prochainement et, avec elle, nous allons renouer avec les echos du callejon.
- La temporada 2020 commence le dimanche 23 février, à Arzacq, par une novillada non piquée avec 3 jeunes, Sergio Rodriguez, Jesus Romero, J.L « Juanito », le jeune espoir béarnais qui affronteront trois novillos Camino de Santiago de Jean-Louis Darré et trois novillos Casanueva de Guillaume Bats.
- Paul Ricard met fin au mécénat des clubs taurins.
L’Union des Clubs Taurins Paul Ricard (UCTPR) fondée en 1975 regroupe 377 clubs taurins et 15.200 membres.
Le président de l’UCTPR, lors de l’assemblée générale, a affirmé que, malgré l’arrêt de ce mécénat, l’association ne sera pas dissoute. Il s’agira de trouver un nouveau fonctionnement et de nouveaux partenaires.
- Aignan Y Toros organise une corrida-concours pour sa fête taurine pascale.
Les corridas concours sont très rares. Depuis plusieurs années, le club taurin vicois en propose une à chaque temporada.
Aignan Y Toros, par un solide travail de préparation, a réussi à monter ce spectacle.
Les toros retenus sont issus de ganaderias de prestige : Prietto de Lacal, Valverde, Albacerrada, Dolores Aguirre, Pages Mailhan et Camino de Santiago.
Ces toros seront lidiés par Javier Castaño qui affrontera le Prietto de Lacal et le Dolores Aguirre, le toro de Valverde et le Pages Mailhan seront lidiés par Alberto Lamelas et le Abecerrade et le Camino de Santiago par El Adoureño.
- Le Club Taurin vicois organise sa feria de Pentecôte le samedi 30 mai, dimanche 31 mai et lundi 1er juin.
Samedi 30 mai, à 11 h, novillada avec 6 Raso de Portillo, à 18 h 30, corrida avec six toros de Escolar Gil.
Dimanche 31 mai, à 11 h, corrida concours (Partido de Resina, Valverde, Peñajara, Rehuelga, Flor de Jara et Los Maños ), à 18 h 30, corrida avec six Cebada Gago.
Lundi 1er juin, à 11 h, novillada non piquée avec 4 novillos de Pagès Mailhan, à 17 h, corrida avec six toros de Pedraza de Yeltes.
Le prochain rendez-vous du club taurin aura lieu le samedi 28 mars où sera présentée la féria 2020 avec les toros au campo et les toreros aux cartels.
- Le torero landais Thomas Dufau repart en février au Vénézuela. Il avait déjà fait l’an dernier une excellente saison là-bas ; il avait notamment indulté un toro à San Cristobal.
Il a eu une saison 2019 en pointillé en raison de la dengue contractée au Pérou, début juillet. Il a malgré tout triomphé à Nîmes, Vic-Fezensac et Saint-Sever mais il s’est montré très affaibli à Mont-de-Marsan.
Souhaitons-lui une excellente temporada 2020 !