Sommes-nous bientraitants ?

Trait Union Plaisance aps 2.jpg

Toujours soucieuse d'améliorer la qualité de ses prestations au domicile des personnes âgées, d'accompagner et soutenir son personnel dans sa pratique professionnelle, l'association de services à domicile ADOM Trait d'Union met en place, grâce au soutien du Conseil départemental du Gers, six journées de formation sur le thème de la bientraitance.

Ainsi, quinze de ses salariés se sont retrouvés, fin janvier, pour prendre le temps d'échanger, de réfléchir et de s'interroger sur leur pratique professionnelle bientraitante.

Cette thématique n'est pas toujours facile à aborder, même pour un professionnel de l'aide, du soin ou de l'accompagnement à domicile, motivé par le souci de bien faire.

L'attitude bienveillante de la formatrice a permis, à chaque participant, à partir de mises en situations concrètes, de se situer dans sa pratique professionnelle pour adopter un comportement bientraitant dans les actes du quotidien : respecter les goûts de chacun, le rythme d'alimentation, faire de la toilette un temps d'échange et de plaisir, adopter une distance professionnelle,... Autant de thèmes que les participants auront plaisir à partager avec les personnes qui font confiance à la qualité des services délivrés par l'association.

4 journées supplémentaires sont d'ores et déjà planifiées au cours de l'année pour permettre à l'intégralité des aides à domicile et au personnel d'encadrement de bénéficier de cette formation.

Association ADOM Trait d'Union - 16 rue des Pyrénées à Plaisance - Tél : 05.62.69.16.62

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles