Dimanche 2 février, Les Amis du Goalard se sont retrouvés pour leur 15e assemblée générale, après avoir assisté au concert donné par la chorale La Part des Anges.
"Je vais vous dire ce que, en quinze ans d’énergie et de dynamisme, nous avons fait", c'est par ces mots que la présidente de l’association, Sandrine Nardi, débute son intervention.
D’une part, la préservation et la restauration du patrimoine commun du Goalard et, d'autre part, l’animation du hameau, tels étaient les objectifs de l’association.
Pour le premier point : réfection de la toiture de cette belle église à laquelle ont été ajoutés quatre jolis vitraux ; pose d'un compteur électrique à disposition des animations ; rénovation de la grande toile et son cadre ; enfin, l’abribus du hameau, sur la route de Montréal, a été réparé et embelli avec les décors très reconnaissables de Laurent Ladevèze.
Tout au long de l’année, des repas de quartier, vide-greniers, concerts et spectacles viennent animer le hameau, maintenir les liens inter-générations, les liens de voisinage … C’est ce qui compte pour l'association.
"Préserver et embellir les lieux où nous vivons … c’est ce qui compte pour nous." rajoute la présidente.
"C’est une réussite commune à tous nos adhérents, bénévoles, artisans, mairie, département et région. Merci à vous tous de votre collaboration", conclut-elle.
En résumé, l'année 2019 fut particulièrement riche en activités avec toujours les mêmes objectifs de l’association : valoriser et animer le patrimoine naturel et culturel du hameau.