Le club des Motivés porte bien son nom

Motives fevrier 2020 023.jpg

Plusieurs projets sont en chantier

Tout dernièrement, le conseil d’administration du club des Motivés avait, lors de sa réunion de rentrée 2020, décidé de créer une commission chargée de se pencher sur deux secteurs particuliers : le parcours à la découverte d’une bastide et la réalisation d’un ouvrage sur l’histoire du sapin de Noël et de ses décorations à travers les siècles.

Composée de Robert Lannaud, Christian Lecoq, Michel Blancard, Tony de Senti et Claude Laffargue, elle s’est réunie afin de donner corps aux projets poursuivis.

Parcours à la découverte d’une bastide : élue dans le cadre du Budget Participatif Gersois, ce projet bénéficiait, dans cette première approche du concours très apprécié d'Aymeric Guillot, guide conférencier, un Valencien conscient de la richesse du patrimoine local. Lors d'échanges fructueux, furent déterminés plusieurs points importants dont le parcours, le nombre de panneaux, leur contenu.

Le second sujet qui était à l’ordre du jour, la parution d’un ouvrage sur le sapin de Noël fut rapidement examiné grâce au remarquable travail en amont de Christian qui en avait réalisé une maquette qui reçut l’assentiment général.

Avant de se séparer la commission donnait quitus à Claude Laffargue pour concrétiser son travail consistant à réaliser un diaporama sur les abbayes cisterciennes. Grâce au concours de Mireille Mousnier, ancienne présidente des Journées Internationales d’Histoire, ‘’une érudite faisant preuve d’un grand talent dans ses communications‘’, nous dira Maguy Peyret, ancienne présidente des Amis de Flaran, le club dispose de commentaires remarquables sur un ordre dont le pape Benoît dira ‘’ Brillant comme l’étoile du matin ‘’.

Claude Laffargue

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles