Menu

"Terre de jeux 2024", l'aventure commence

P1640855.JPG

Sous la présidence de Lydie Toison, vice-présidente du Conseil Départemental en charge du sport, et d’Albert Carrer, président du Comité départemental olympique et sportif, a été officialisé, le 3 février, le lancement de l’opération « Fiers de rejoindre l’aventure, Terre de jeux 2024 ». Une cérémonie qui s’est déroulée en présence d’une centaine de personnes représentant des maires, des présidents de clubs sportifs, diverses associations et le sport scolaire.

En référence aux Jeux Olympiques de Paris qui se dérouleront en 2024, « Terre de jeux 2024 » est un label qui a été décerné au département du Gers et, pour l’instant à quatre communes, Saint-Clar, Condom, Auch et Cazaubon, les candidatures sont ouvertes jusqu’en 2022. Les représentants de ces quatre collectivités étaient à la tribune, ils se sont exprimés sur leur démarche et le but de leur candidature. Laquelle est pour résumer de resserrer des liens entre les associations sportives pour promouvoir le sport autour d’évènements sportifs dans les quatre années à venir. Ce label « Terre de jeux 2024 » permet aussi aux communes retenues de se porter candidates comme centre de préparation pour accueillir des délégations étrangères. Cazaubon avec le lac de L’Uby où ont eu lieu les championnats de France d’aviron et autres épreuves internationales est bien placé tout comme l’espèrent le site Oxygers d’Arreau pour l’escalade et Auch avec son stade du Moulias et sa salle de basket.

De son côté, le Conseil Départemental initiera durant 2020 de nombreuses actions sportives « pour donner, au plus grand nombre, la chance de vivre l’aventure des Jeux » à commencer par le 23 juin qui sera la journée olympique en partenariat avec le CDOS, l’UNSS et l’USEP.

P1640856.JPG
Le Conseil Départemental était représenté par ses responsables d'associations sportives.
P1640857.JPG
Les représentants des communes de Condom, Saint-Clar, Auch et Cazaubon se sont exprimés sur les motivations de leurs candidatures.
P1640861.JPG
Une centaine de personnes occupait l'hémicycle.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles