Menu

Une étape de l'Occitanie Tour Club, support du Championnat Régional

Roquebere 20200201_154052.jpg

Mais en même temps une étape du Circuit Départemental, tout cela aux Écuries de Roquebère, le dimanche 9 février

Dimanche 9 Février 2020, se déroulera, à Condom, le premier Concours de Saut d'Obstacles (CSO) de la saison, organisé conjointement par les Écuries de Roquebère et l'Association En Selle Roquebère.

L'occasion pour le centre équestre d’accueillir la seconde étape du Circuit Départemental de CSO qui remplace le Challenge et le Championnat Départemental qui existait précédemment. Ce circuit de cinq étapes se déroulera sur plusieurs centres équestres du département. À l'issue, un classement sera effectué et le meilleur cavalier de chaque catégorie se verra sacré Champion Départemental. L'occasion sera également donnée aux Écuries de Roquebère de s’inscrire dans les Championnats Régionaux car le concours est labellisé Occitanie Tour Club (OTC), il sera support des qualifications pour la finale qui se déroulera à Rodez du 21 au 24 mai prochain. À cette occasion, six cavalières des écuries prendront part pour la première fois à ce Championnat OTC.

Dimanche, le côté technique sera assuré par Mélissa Mayeur, gérante et monitrice des écuries de Roquebère et présidente du Concours. Les cavaliers pourront s'affronter dans la carrière d'équitation, l'occasion de tester le nouveau sol amélioré par du géotextile depuis mai dernier. La présidence du jury sera placée sous l'autorité de Laurent Fustec officiel de compétition qui vient de valider sa formation de juge CSO Club et, dans l'attente de sa nomination en tant que juge Candidat National, il sera accompagné de Thomas Zeutius, chef de piste CSO Candidat National, tous deux cavaliers au club. Le côté logistique sera assuré par l'association En Selle Roquebère et ses bénévoles qui proposeront, tout au long de la journée, un service de buvette et de restauration chaude et froide.

Même si plus de partants aurait été souhaitable, ce sont quand même plus d'une cinquantaine de couples cavalier-cheval qui prendront part à cette compétition, avec huit épreuves proposés dans les divisions Poney et Club et les indices allant de 4 à Elite. Les épreuves se dérouleront toute la journée à partir de 9 h, la dernière remise des prix se déroulera vers 15 h 45. Les engagements terrains resterons ouverts toute la journée. Les organisateurs remercient les nombreux commerçants qui participent à ce concours en offrant des lots pour récompenser les cavaliers.

En cette année d'élections municipales, les équipes des Écuries de Roquebère et de l'Association En Selle Roquebère seront particulièrement sensibles aux propositions faites par les candidats. Les trois listes sont d'ailleurs invitées à assister à cette journée équestre et leur permettre de voir l'importance de l'équitation qui représente environs 200 licenciés en Condomois.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles