Stationnement le jour du marché : trop d'abus

miarnde parking.JPG

Les parkings de la place Fessenheim Rustenhart, à côté de la médiathèque, ainsi que le parking de la République jouxtant la halle, proposent une capacité d’environs 300 places permettant aux administrés et professionnels de se garer notamment les jours de marchés. Toutefois une partie de celui de la République est réservé aux stands des commerçants. Délimités par des barrières, ces emplacements sont définis par un arrêté municipal. Malheureusement, certains automobilistes n'hésitent pas à déplacer les barrières pour leurs commodités personnelles afin de se rapprocher le plus possible du lieu d’achat.

Liliane Couat, la placière, est confrontée toutes les semaines à ce problème. À sa demande, ce lundi 3 février, se réunissaient, sur les lieux, le maire, son adjoint en charge des marchés et des travaux, ainsi que les services techniques et de Police municipale pour trouver une solution à ce problème récurrent.

Après réflexion, il a été décidé d’implanter quatre panneaux interdiction de stationner dont un amovible.

La police municipale veillera au respect de la règlementation, le lundi matin. De plus, une convention avec l’Ese Bernes doit être prochainement signée pour la mise en place d’une fourrière.

Le marché mirandais est très apprécié, pour préserver sa qualité, il suffit à chacun d’un peu de respect, de bienveillance et de patience, "n’oublions pas nous sommes dans une cittaslow !" soulignait le maire.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles