Menu

La Philharmonique prépare la commémoration de ses 180 ans

Phila IJ  Juil19-phila_posemarches chateau.jpg

... lors de son assemblée générale

Le samedi 1 février 2020, a eu lieu l’Assemblée Générale de la Philharmonique de l’Isle-Jourdain.

Cette rencontre annuelle s’est déroulée en présence de Francis Idrac, maire de l’Isle-Jourdain, de son adjointe à la culture, Angèle Thulliez, et d'une assemblée très nombreuse.

Le fonctionnement d’une association si dynamique n’est pas possible sans l’aide de nombreux partenaires. La municipalité, les conseillers départementaux, le maire d’Auradé, le Crédit agricole ont été remerciés, entre autres, pour leur soutien financier et/ou leur aide à la réalisation des projets. Une année riche en évènements musicaux, des concerts variés dans des cadres parfois originaux, comme le château de Monbrun, et des commémorations assurées avec sérieux.

La présidente sortante, Françoise Verrière, et le chef d’orchestre, Jean louis Salvaire, le conseil d’administration et les musiciens ont été félicités pour leur investissement en coopération et concertation dans la bonne humeur et la confiance.

Suite à l’approbation à l’unanimité des rapports moraux et financiers, un nouveau bureau a pris place avec une équipe très motivée sous la baguette de leur présidente sortante, Françoise Verrière, qui saura orchestrer ce groupe pour deux années encore.

Ce moment a été aussi l’occasion d’annoncer le temps fort de l’année : la commémoration des 180 ans de cette société : à noter, l’exposition « D’une époque à l’autre » à partir du 4 avril, au Musée Campanaire, et un concert anniversaire, le samedi 25 avril avec de nombreuses surprises retraçant les dernières décennies.

Certaines informations ont déjà été divulguées comme la participation de l’Ensemble Vocal de Castanet-Tolosan.

Mais aussi un chanteur à découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Alsina. Il propose, dans un spectacle intitulé Nougaro Via Alsina, de mettre en valeur le chanteur toulousain. Alsina, né en Algérie, enfant de la radio, est bercé dès son plus jeune âge par le son harmonieux des cordes vocales qui deviennent sa fenêtre sur l’extérieur. Parmi tous les artistes qu'il écoute, Claude Nougaro, par son univers, sa voix, ses mots, sa puissance, fera naître en lui l’envie de chanter. Musicien autodidacte, il écrit très tôt ses premières compositions et les porte sur scène.

Rendez-vous donc en avril pour fêter dignement les 180 ans de la Philharmonique !

Phila IJ.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles