Menu

Vous aimez Boulevard des Airs et Vianney ?...

bda 2 (2).jpg

Ben alors, votez !

À peine redescendus du petit nuage sur lequel « Je me dis que toi aussi » les avait propulsés l’an dernier, en décrochant leur première Victoire de la Musique, que hop !... les deux Tarbais de Boulevard des Airs sont à nouveau sélectionnés pour leur chanson en duo avec Vianney, « Allez reste ».

Incroyable. Même eux n’en reviennent pas. Et pour cause. Car être nommés pour la deuxième année consécutive aux Victoires de la Musique - dans la catégorie Chanson originale de l’année - avec un même album, ça s’appelle un événement historique.

Après la consécration de « Je me dis que toi aussi » l’an dernier, les Tarbais ne se sont pas franchement reposés sur leurs lauriers. Ils ont chanté tout l’été sur les scènes incontournables de France, et on continué encore quand la bise fut venue. Leur tube, « Allez reste » a été le titre le plus diffusé sur les ondes en 2019.

Cette chanson, c’est l’histoire de la mémoire qui nous joue des tours souvent, qui fiche le camp parfois, qu’elle soit collective ou personnelle. C’est aussi celle d’une belle amitié avec Vianney, compagnon de route des premiers temps, avec qui ils ont usé leurs fonds de culotte non pas sur les bancs de l’école mais dans les loges de leurs concerts, qui réunissaient alors une centaine de personnes.

Le 14 février, ils seront donc en direct live de la Seine Musicale sur France 2 lors de la 35e édition des Victoires de la Musique, pour tenter de décrocher un second trophée. Le public est largement invité à voter pour les soutenir, et les mener à un exploit jamais vu jusqu’ici.   

Florent Dasque et Sylvain Duthu pourront-ils ensuite se reposer après cette année 2019 exceptionnelle ? Non, pas vraiment. Ils sont déjà attendus pour la sortie du nouveau single co-écrit avec le chanteur Tibz, « À côté de toi », qui sera l’hymne 2020 des Enfoirés au profit des Restos du Cœur.

Et ensuite ? Ensuite, ce sera la tournée des Zéniths au printemps, avec notamment Bordeaux le 6 mars, et Toulouse le 7.

Mais d’ici là, tous à vos clics pour voter, et c’est ici que ça passe  :http://evenements.francetv.fr/emissions/les-victoires-de-la-musique

Retrouvez toute l'actualité des Landes, Pays Basque, Béarn et Bigorre sur PresseLib, clic ici

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles