La Randomobile sur le marché hebdomadaire

Fleurance Randomobile.jpg

Sur le marché mardi, les passants ont eu la surprise et le plaisir de rencontrer les artistes du collectif Random, venus, en "randomobile" - caravane jaune -, à la rencontre des Fleurantins pour engager la discussion…

Mardi, Zineb Benzekri et David Picard, artistes du collectif Random, engageaient la conversation avec les passants pour connaître l’histoire de leurs mains ! Car nos mains, pour eux, deviennent un support de récit de nos vies.

« Ce que mes mains racontent » est un projet culturel et artistique, co-construit tout au long de l’année avec plusieurs partenaires et structures (les écoles et l’Alaé, l’Espace Jeunes, le collège, l’IMP, les Petits Princes, l’EHPAD, le réseau entourage et les habitants).

Le collectif travaille autour de la main comme symbole de la vie (main d’ouvriers, d’artistes, qui soigne…) à travers différentes actions et ateliers (moulages, collages, collectage de parole, mise en scène avec un public amateur…). Des instants créatifs et originaux où tout est possible, sans préjugés ni prérequis.

Un final festif de restitution de toutes ces rencontres, de tous ces ateliers est, d’ores et déjà, à noter dans vos agendas : samedi 30 mai 2020, à la Halle Éloi Castaing. Sous forme d’expo-performance, vous pourrez découvrir ce que les mains des Fleurantins ont raconté !

« Ce que mes mains racontent » s’inscrit plus largement dans un projet de territoire et dans une démarche nationale de développement de l’éducation aux arts et à la culture. Il est accompagné financièrement par la DRAC Occitanie, la DDCSPP et la CAF du Gers. Ce projet est co-construit avec le CCAS, le Collectif Random et Art Vivant et le service culturel de la Ville de Fleurance.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles