Après 15 ans, un jumelage en pleine forme

Rixheim DSCF0151.JPG

Comme le prouve une assemblée bien fournie

Lundi 27 janvier, Bezolles et son maire Daniel Darroux ont accueilli l'assemblée générale de l'association de jumelage de l'ancien canton de Valence-sur-Baïse, avec la commune alsacienne de Rixheim.

Plus d'une soixantaine d'adhérents, de maires et représentants des seize communes du canton étaient présents dans la salle des fêtes du village.

Dans son rapport d'activité, le président Jean-Louis Ducournau a détaillé la célébration des quinze ans du jumelage avec de l’émotion à Rozès, sur la tombe du président Serge Delor, et la soirée mémorable, à Maignaut-Tauzia, autour d’une succulente paëlla. 

Le rapport financier du trésorier, Jean-François Sopena, laisse apparaître pour l'année 2019 un solde très positif.

Le président a ensuite présenté les projets pour 2020 avec déjà le dimanche 9 février, à Bonas, la fameuse choucroute : mais, c’est complet, il y a 210 inscrits !

Du 27 août au 1er septembre, les Gersois vont, à leur tour, se rendre en Alsace. Au cours du séjour, sont prévues les visites du village des potiers à Soufflenheim, le château du Haut-Koenigsbourg, l’ancien camp de concentration de Natzweiler-Struthof, en Alsace, et le parc de Wesserling.

Inscriptions pour les adhérents 420 €, non adhérents 470 €, avant le 1er avril, auprès de Jean-Louis Ducournau.

Côté échanges culturels, la Cavéa prêtera la magnifique exposition photo "l'Algérie vue du ciel" de Yann Arthus Bertrand, tandis que l’association histoire de Rixheim présentera une rétrospective photographique des quinze ans du jumelage.

C'est autour du verre de l'amitié, offert par la municipalité de Bezolles, que s'est terminée la réunion.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles