Menu

Un grand maître international vainqueur du Mémorial Gilbert Rouède

Auch échec IMG_20200126_143311-1.jpg

L'Échiquier de l'Armagnac, club d'échecs d'Auch, a organisé, ce dimanche 26 janvier, la 5e édition du tournoi Gilbert Rouède, en hommage à ce dernier qui fut président du club auscitain et président de la ligue Midi Pyrénées.

Ce tournoi a vécu une première avec la participation du Grand Maître International et ancien champion de France, Eric Prié, à qui la victoire finale est logiquement revenue. Il a eu toutefois fort à faire face à Pierre-Yves Toulzac et Jorge Devecchi, deux auscitains qui complètent le podium.

Le club d'Auch était le plus représenté avec la participation notable de dix-sept enfants licenciés, les autres joueurs sont, quant à eux, venus de Condom, Marciac, Agen, Tarbes, Toulouse, Plaisance-du-Touch, Muret et Bagnères-de-Luchon.Le bureau du club remercie chaleureusement les nombreux parents qui ont apporté leur aide pour l'organisation, les repas et la buvette. La mairie d'Auch pour l'octroi de la salle des Cordeliers, le Conseil Départemental, les sponsors, Ligardes et le Crédit Agricole pour les récompenses offertes, ainsi que l'arbitre Jean Christophe Carpentier. Tous ont ainsi contribué au succès de ce tournoi.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles