Menu

Christian Dupouy a présenté ses vœux

IMG_3481.JPG

Dimanche matin, à la salle des fêtes, a eu lieu la cérémonie des vœux du maire, Christian Dupouy.

Après avoir souhaité ses meilleurs vœux à ses administrés, aux élus des villages voisins et de la communauté de communes du Grand Armagnac, Christian Dupouy a présenté les quatre familles récemment installées sur la commune, en précisant que la population augmente progressivement et que Castex compte maintenant 112 habitants.

Le maire a rappelé l’état civil de l'année écoulée, avec deux naissances et trois décès. Il a ensuite détaillé les travaux  réalisés en 2019, notamment la mise en place de columbarium et jardin du souvenir aux deux cimetières, le nettoyage et démoussage de la toiture de la salle des fêtes et de la maison du temps libre. Il y a eu également le remplacement de deux fenêtres, une porte et la motorisation radio solaire d’un volet roulant à l’appartement 3, le  remplacement d’une fenêtre, et la motorisation radio solaire d’un volet roulant à l’appartement 1. Le tableau de l’Ascension du Christ a été réalisé.

Le maire a encore précisé que l’adressage des maisons,  routes et voies, entrepris avec la Poste est en cours d’achèvement. S’adressant à ses administrés, le maire a précisé :

« Au mois de mars ou avril, vous seront  remises les plaques avec le numéro  pour mettre sur vos boîtes aux lettres. Je vous remercie pour votre compréhension et pour l’intérêt que vous porterez  à cette opération qui est faite pour améliorer la localisation de tous nos administrés, pour toutes les livraisons ou simplement les secours à personnes. »

Christian Dupouy  a prolongé son discours en abordant l’agrandissement de la salle des fêtes qui, en principe, devrait être achevé au mois d’avril 2020. Puis il a remercié ses conseillers municipaux pour leur bonne collaboration, les employés, les bénévoles des diverses  associations. Enfin, le maire a conclu son discours en apportant les précisions suivantes :

« Je me permets de vous rappeler que les 15 et 22 mars auront lieu les élections municipales, une nouvelle équipe sera élue pour diriger la commune. En 2014, avec 97 habitants , il y avait sept conseillers municipaux. En 2020, avec 112 habitants, ils seront onze conseillers municipaux. »

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles