Menu

Une occasion à ne pas manquer pour les anglophones

Coward ter.jpg

Une fameuse pièce de théâtre jouée en anglais

The Vagabond Theatre Company, association existant depuis 2016, regroupe des artistes amateurs bénévoles pour promouvoir le théâtre anglais au moyen de représentation de spectacles en langue anglaise ; elle se donne également la possibilité de contribuer à l’éducation artistique et culturelle des adolescents.

Blithe Spirit (titre français, L’esprit s’amuse) de Noël Coward est le sixième spectacle monté par cette troupe. Deux représentations seront proposées le 1 et 2 février, à 15 h, à la Salle de la Comédie, à Lectoure. Les enfants et les étudiants pourront assister au spectacle gratuitement. 

Pour les spectateurs pour qui la langue de Shakespeare n'est pas très familière, un résumé en français sera disponible.

Créée en 1941, la pièce de théâtre de Noël Coward a établi des records de représentation. Àprès Broadway, elle est jouée régulièrement par des compagnies de théâtre au Royaume-Uni et aux États-Unis. Elle a été reprise au cinéma, en 1946, sous le même titre. Elle a également été adaptée en comédie musicale, High Spirits en 1964. 

Noël Coward, dramaturge des années 20, 30 et 40, est très renommé en Angleterre. Cette comédie a eu le plus grand succès de toute son œuvre.  

Écrivain à succès, Charles Condomine organise, avec sa nouvelle femme Ruth, un dîner en compagnie d’une voyante excentrique. À la fin du repas, les convives se rassemblent autour d’une séance de spiritisme que tous croient ratée. Mais ce soir là, Charles est hanté par le fantôme de sa première femme, Elvira, ce qui suscite la plus grande jalousie chez Ruth…

Le film réalisé en 1946 par David Lean avec Rex Harrison et Margaret Rutherford, une comédie flirtant avec le fantastique, remporta l'Oscar des meilleurs effets visuels en 1947. 

Tarif 10 €, sur réservation auprès de Lucy Floyd par mail : floyd.lucy@googlemail.com

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles