Menu

Avenir et traditions de Pavie a tenu son assemblée générale

P1240163.JPG

C’est sous la présidence de Jean-Claude Lannes que s’est tenue, samedi 18 janvier en matinée, l’assemblée générale de l’association « Avenir et traditions de Pavie ». Laquelle organise notamment «La Foire au jardinage » et deux marchés de nuit « qui s’inscrivent dans la durée et deviennent des rendez-vous incontournables », souligne le président.

Pour aborder le bilan, Jean-Claude Lannes n’hésita pas à distribuer les « tops » et les « flops ». En ce qui concerne les satisfactions à noter « la bonne édition de la 8e foire malgré un temps incertain », le succès des deux marchés de nuit avec « cette image très valorisante de marché zéro déchets » et la création « d’une entreprise de jardinage et maraîchage soutenue par la Région dans le cadre d’un dossier ADEPFO (Association développement des Pyrénées par la formation).

Quant aux insatisfactions, le président relève les incivilités avec « le vol des décors de Noël », l’augmentation de ventes de pesticides (+25 %) sauf pour les particuliers et collectivités avec une baisse de 70 %, et enfin sur l’usage des sachets plastiques où les fabricants s’évertuent à contourner la loi.

Pour 2020, la 9e édition de la Foire au jardinage se déroulera le 29 mars prochain dont le fil rouge sera « la défense de la biodiversité et du développement durable ». Il s’agira aussi de promouvoir les légumes locaux, de continuer la fabrication d’articles utiles dont des nichoirs à chauve-souris, de participer à toutes les actions programmées au niveau national (semaine européenne de réduction de déchets, semaine du développement durable) et rendez-vous aux jardins. Est prévu également la projection du film « la révolution des sols vivants » avec la présence de Gilles Domenech.

En conclusion, le maire, Jean-Michel Blay, se dit conquis par « ce réservoir de créativité et d’animation qu’est l’atelier créatif, j’en suis toujours émerveillé, on sent bien, dans cette équipe de bénévoles, une bonne ambiance ».

P1640423.JPG
Jacques Faubec, Chantal Dejean-Dupèbe, Jean-Michel Blay, Eliane De San Bartholomé, Corinne Pagnon, à l'écoute du rapport moral du président, Jean-Claude Lannes.
P1640419.JPG
Une assemblée nombreuse a assisté à l'assemblée générale.
P1640431.JPG
Esquisse de l'affiche 2020.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles