Depuis plus de 70 ans, les JM France œuvrent pour l'accès à la musique de tous les enfants et jeunes de 3 à 18 ans.Leur but, proposer au plus grand nombre une première expérience musicale forte, conviviale et de qualité en les initiant et sensibilisant à toutes les musiques (actuelles, classiques, du monde) pour les aider à grandir en citoyens.
Trois valeurs fortes étayent leur action : l’égalité d’accès à la musique, l’engagement citoyen, l’ouverture au monde.
Les JM France d’Auch proposent mardi 21 janvier 2020 un concert intitulé "Heureux qui comme Ulysse", récital-découverte,de la pianiste, Aline Piboule.
Après deux séances,à 10 h et 14 h, destinées aux scolaires, au cours desquelles 560 jeunes environ auront l'occasion de découvrir Aline Piboule, le soir, à 21 h, au Théâtre de la Ville, à Auch, un concert aura lieu à destination de tous les publics.
Pianiste de premier plan, Aline Piboule est habitée d’une sincère conviction que la musique, même « grande », a le pouvoir magique de nous réunir. Révélée au Concours International d’Orléans où elle remporte cinq prix, elle sort en 2017 un premier disque solo acclamé par la critique. Parallèlement à sa carrière de soliste, Aline Piboule, passionnée par la musique de chambre, joue avec de nombreux musiciens de renommée internationale. Elle est régulièrement invitée sur France Musique dans les émissions de Philippe Cassard, Frédéric Lodéon, Gaëlle Le Gallic, etc.
Pour ce récital, elle a choisi d’interpréter les partitions étourdissantes de Debussy, Koechlin, Ligeti et Mompou. Seront également mises à l’honneur les compositrices françaises Lili Boulanger et Mel Bonis. Pour que chacun reparte convaincu, comme Debussy, que « la musique est partout, qu’elle n’est pas enfermée dans des livres. Elle est dans les bois, dans les rivières et dans l’air ».
Durée : 1 h 15 - Tout public - 17 € / 13 €