Menu

Voeux des conseillers départementaux du canton

photo voeux 2020.jpg

Un communiqué de Christine Ducarrouge et Francis Larroque

Nous  adressons tous nos vœux de santé, bonheur et réussite, à tous les habitants de notre canton, mais aussi à toutes les Gersoises et Gersois.

Nous remercions les corps de la gendarmerie et  des sapeurs-pompiers qui veillent  au quotidien à notre sécurité. Tous les obstacles sont levés pour notre  nouveau centre de secours, de nouveaux véhicules, arrivés fin 2019,  faciliteront l’intervention de nos  pompiers. Plus de la moitié du financement du SDIS vient du Département. D’autres aides départementales prennent différentes formes, notamment : le versement du Revenu de Solidarité Active,  l’aide au handicap, à la construction d’un collège, la participation au nouveau gymnase, le haut débit,  la nouvelle piste d’athlétisme, la médiathèque de Pujaudran, le soutien aux changements de pratique agricole pour préserver les sols et le climat, mais aussi l’aide pour l’aménagement des routes et le cœur de nos villages. Ces accompagnements sont précieux pour notre territoire qui se développe rapidement, notamment en raison de la proximité de la métropole toulousaine. 

Nous saluons les travaux de rénovation effectués au collège Louise Michel et nous remercions les services départementaux, ainsi que tous les agents travaillant sur notre canton. La plantation « d’un arbre, un collégien » permettra de mieux végétaliser les alentours de nos espaces scolaires. Nous félicitons les lauréats du Budget participatif du département. Grâce à eux un skate-park, l’aménagement de chemins de randonnée et  la plantation d’arbres vont voir le jour sur notre territoire. Avec les Jeux Olympiques de 2024, toutes les collectivités et associations sportives peuvent demander la labélisation « terre de jeux » afin de mieux se faire connaître. Nous espérons que les candidats seront nombreux sur notre canton à l’occasion de cet évènement exceptionnel.

Nous restons les conseillers départementaux de tous, à  votre écoute et celle de nos collectivités pour être les défenseurs du Département du Gers. Un Gers riche par ses diversités d’est en ouest et du nord au sud.

Notre permanence vous attend, tous les premiers mercredis du mois, à 14 h, à la mairie de l’Isle-Jourdain.

Prendre rendez-vous  au 06.73.41.17.53 pour Christine Ducarrouge et au 06.32.12.50.65 pour  Francis Larroque

Très bonne année 2020.

Les conseillers départementaux du canton de l’Isle-Jourdain.

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles