Mirande Un monde nouveau !


nouveau monde.jpg

Nouveau Monde présente sa liste

Venu lancer le 25 septembre dernier à Miramont d'Astarac sa campagne pour les régionales, Gérard Onesta l'avait précisé - Alors que le Parti de Gauche, EELV, le POC et NGS avaient validé un accord portant sur les textes de consensus mis en ligne, la charte éthique et démocratique, les militants communistes devaient se prononcer sur cet accord électoral entre le 28 septembre et le 1er octobre. Gérard Onesta avait précisé « les listes départementales seront connues dans les jours qui suivront l’issue de ce scrutin ». 

C'est aujourd'hui chose faite, et promesse tenue, Fatma Adda présentera donc cette liste gersoise, porteuse d'espoir pour bien des militants jeudi 29 octobre sous les couleurs -  Nouveau Monde à la halle mirandaise à 18h30 après avoir été visité une exploitation agricole locale.  Gérard Onesta viendra lui le mardi 3 novembre pour le meeting départemental Nouveau Monde qui se tiendra salle des cordelier à 20h30

Créée il y a quatre mois, la plateforme a permis de recueillir plus de 400 contributions pour construire un socle politique commun entre les nombreux citoyens signataires et les mouvements qui se sont rassemblés sur ce projet commun.

Les candidats et les participants ont fait un simple constat : " Depuis trop longtemps, notre région occitane et catalane ne cesse de voir son potentiel humain abimé et ses richesses naturelles, économiques et culturelles saccagées ou confisquées par des enjeux de pouvoir qui échappent aux citoyens et citoyennes. Alors que partout éclosent des initiatives qui permettent de reprendre espoir ! il est temps passer à l’action concrète en faisant participer les cocitoyens à la construction d'une alternative à même de répondre aux urgences sociales, aux défis écologiques, aux solidarités territoriales, à la créativité culturelle pour procurer un mieux vivre à l'ensemble des habitants de la nouvelle Région.

Cette alternative s'est concrétisée souligne Fatma Adda par un projet en commun ambitieux, issue d'une plateforme contributive à laquelle se sont impliquées  des centaines de personnes des citoyens encartés et non encartés.

Un rassemblement inédit 

NOUVEAU MONDE, conduit par le chef de file régional Gérard Onesta, est un mouvement d’une ampleur sans égal. Le dynamique issue de la plateforme contributive « Le Projet en Commun » doit permettre à toutes et tous de s’impliquer pour construire une alternative dans la grande Région Midi Pyrénées Languedoc Roussillon afin de réinventer  l’emploi, en donnant la priorité à l’emploi local, utile, non-délocalisable et non-précaire et écologiquement responsable afin de donner de véritables moyens à l’ESS et d' accompagner les secteurs agricoles et viticoles.

Pour réorienter les aides publiques vers un emploi de qualité, résolument engagé vers la transition environnementale et solidaire de nos territoires afin de redynamiser nos territoires en refusant la compétition et en favorisant la solidarité et la coopération par la mise en commun des ressources et des compétences au service de l’intérêt général, pour maintenir et développer des services publics de proximité : école, santé, transports, formation mais aussi les activités culturelles et associatives.

Les gersois sont invités à échanger avec les candidats et candidates du rassemblement sur le projet en commun. Cette soirée sera clôturée par une dégustation de produits locaux.

 

 

onesta adda vert 009.jpg
onesta adda vert 009.jpg
nouveau monde.jpg
nouveau monde.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles