Menu

Exposition photos de Jean-Claude Bayze à l'Office de Tourisme

PHOTO TITRE.jpg

Jean-Claude Bayze, photographe de Maignaut-Tauzia, expose ses photos, dans les locaux de l’Office de Tourisme de Vic-Fezensac, du 3 janvier au 14 mars 2020.

Le vernissage de l’exposition a eu lieu, mardi 14 janvier, en présence de Barbara Neto et de Robert Frairet.

Jean-Caude Vuillemin, président de l’Office de Tourisme, a présenté le photographe - dont la venue a été suggérée par l’artiste peintre Dithy Zamo - en le remerciant de valoriser, dans ses photos-paysages, notre belle région et de se faire ainsi son ambassadeur.

Jean-Claude Bayze en est à sa troisième exposition personnelle.

Il a bien voulu livrer dans son discours quelques secrets de réussite de ses photos.

Pour les photos de paysage, c’est la chance qui joue un rôle important, une trouée dans les nuages, une belle lumière... Il faut être au bon endroit au bon moment.

D’originales photos de givre interpellent le spectateur ; elles ont été prises une nuit d’hiver où le vent a dessiné d’éphémères paysages imaginaires sur les vitres de la voiture du photographe.

Quant aux photos animalières, il n’est plus question de hasard, mais de patience pour suivre le sujet, des heures d’observation sont nécessaires pour saisir des postures intéressantes comme l’attestent ses belles photos de faucons crécerelles.

 

On peut admirer le travail de Jean-Claude Bayze, du lundi au samedi, aux heures d’ouverture de l’office de tourisme jusqu'au 14 mars.

PHOTO 2.jpg
PHOTO 3.jpg
PHOTO 4.jpg
PHOTO 5.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles