Menu

Voeux : un rituel amical auquel les Montaltais ont assisté en nombre

20200114161409IucZ Montaut bis.jpg

Pour sa dernière cérémonie des vœux, Gérard Baurens, maire sortant, ce fut un moment rempli de souvenirs, d'émotion et d'amitié.

Franck Montaugé, sénateur, Lydie Toison, conseillère départementale, Pascal Mercier vice-président de l'agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne, Bénédicte Mello, Francis Belotto, Jacques Prénassi, les maires des communes voisines avaient répondu présent à son invitation.

Gérard Baurens a rappelé ses débuts en 2003 : un engagement qu'il a respecté  durant dix-huit ans «  une envie de tout  faire pour Montaut-les-Créneaux, d'aider à la construction de son avenir et de celui des habitants avec une volonté solide qui ne m'a jamais quitté...le désir d'administrer, d'officier, de représenter, de travailler pour les autres, pour le bien de la commune avec l'esprit et l'envie de rester un village qui sait évoluer dans son environnement, de la Communauté des Communes aujourd'hui agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne, tout en préservant son identité... »

Il a évoqué les transformations essentielles du bourg, fruit d'une équipe qui l'a soutenue durant ces trois mandats : la Tour Porte, le Groupe Scolaire, le bourg centre et les jardins, Les Granges, la station d'épuration, l'Espace chasse et l'atelier municipal…avec « enthousiasme, volonté, pugnacité, opiniâtreté, tâtonnements, certitudes, mais aussi doutes et erreurs ...et PASSION,  durant ces 18 ans. »

Il a également souligné la crainte, vite balayée, d'adhérer à la communauté de commune nouvellement en place. Aujourd'hui, a-t-il déclaré les points positifs de ce rattachement sont multiples (personnel périscolaire, CIAS, tourisme...).

Son hommage appuyé à Franck Montaugé, homme qui a « hissé au plus haut le Grand Auch » et qui continue, avec son mandat de sénateur, à élever le Gers, à été l'occasion de lui témoigner sa parfaite  reconnaissance.

Il n'a pas manqué de remercier toutes les personnes présentes, personnel de l'agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne, personnel mairie de Montaut-les-Créneaux, enseignants, différents  organismes partenaires et bénévoles des associations... et présenté ses vœux à l'assemblée.

Pascal Mercier et Lydie Toison ont pris le relais suivis par Franck Montaugé


Celui ci, après un discours remarquable sur la « démocratie républicaine » a salué le caractère solennel de la cérémonie et « la qualité exceptionnelle » du maire sortant, à ce titre, il lui a remis - grand moment d'émotion - la médaille du Sénat.
Gérard Baurens a été longuement applaudi.

Un apéritif dînatoire a clôturé la cérémonie

 

 

DSC01462.JPG
Gérard Baurens et son conseil municipal
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles