Menu

Les derniers vœux du maire

IMG_3282.JPG

Samedi soir, à la salle des fêtes, et, pour la dernière fois, Henri Diederich a présenté  ses vœux de maire à ses administrés.

À cette occasion, les Laréennes et les Laréens sont venus nombreux partager ce moment festif et exprimer leur reconnaissance à leur maire.

Après avoir adressé ses vœux, le maire a exprimé le plaisir d’accueillir dans son village quatre nouvelles familles.

Henri Diederich a ensuite rappelé que, durant l’année 2019, il y a eu l’acquisition d’une licence IV et que l’aménagement des abords du foyer, avec la création d’espaces verts pour agrémenter le parking, a été réalisé et terminé.

Le hangar de rangement de matériels a été terminé avec la pose d’un portail qui sécurise le bâtiment. La municipalité a équipé la salle des associations de chaises supplémentaires. La commune a aussi acheté un micro tracteur avec remorque pour l’entretien des espaces verts, et, au sujet de l’isolation, les menuiseries du secrétariat de la mairie et du logement ont été changées.

Le maire a détaillé tout ce qui a été réalisé depuis 1995, en précisant :  

Les équipes municipales qui se sont succédé, ont eu à cœur d’être à l’écoute de vous tous, des associations et de leurs bénévoles, et c’est dans cet esprit qu’ils ont fait des travaux de voirie, entretenu et agrandi les bâtiments communaux, restauré l’église et changé son mobilier, rendu plus confortables les logements communaux, équipé la salle des associations, travaillé à l’accessibilité du cimetière pour les personnes à mobilité réduite, et créé la carte communale qui a permis de nouvelles constructions.  

Tous ces chantiers ont été menés en ayant toujours en tête le souci des finances communales et la préoccupation de ne pas augmenter, à notre niveau, la pression fiscale alors que tout cela représente la somme de 1 100 000 euros.

Après avoir remercié les bénévoles pour l’énergie qu’ils mettent au service de la commune, Henri Diederich a précisé :

«  Vous le savez, au mois de mars, je cesserai mon engagement communal. Je le ferai, riche de ces années passées au service de Larée et de ses habitants, riche des liens créés avec vous tous dans tous les événements qui font une vie. Je suis reconnaissant aux élus qui m’ont accompagné avec beaucoup d’engagements, qui m’ont soutenu au cours de ces 25 années. Qu’il me soit permis une mention spéciale pour Dominique Requier et Daniel Dubos avec qui j’ai partagé depuis 1983 la totalité de mes années d’élu.

Le maire a aussi remercié le personnel communal qui s’est succédé et il a remercié sa famille et ses proches pour leur soutien bienveillant.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles