Menu

ASF : Mauléon avant de jouer les "gros"

14.JPG

Dimanche à 15 h, au stade Marius Lacoste, Fleurance accueille Mauléon pour le compte de la 13e journée de championnat de Fédérale 1.

On se souvient du bel exploit de Fleurantins au début de l’automne sur la pelouse de Mauléon (victoire 24-22). C’était le 15 septembre dernier. Ce jour-là, T. Cantaloup, J. Clermont, L. Parat et F. Lanave avaient signé les quatre essais gersois. Depuis, les joueurs du tandem Mickaël Carré – Bernard De Giusti ont réalisé quelques jolis coup laissant l’espoir d’une qualification en Du Manoir, ce printemps. D’autant que juste avant Noël, l’AS Fleurance est allé s’offrir un succès (19-16) à Pamiers (match en retard de la 8e journée) grâce notamment à un drop de N. Gabriel à trois minutes de la fin du match.

Actuellement, bien installé en milieu de tableau (voir classement ci-dessous), le club gersois qui compte un match de retard contre Blagnac, peut entamer la nouvelle année avec l’esprit serein. Mais attention, ce dimanche, Mauléon débarquera à Marius Lacoste avec certainement un esprit revanchard. Les Basques qui comptent six points d’avance sur l’ASF, sont bien partis pour être du Top 6 en fin de saison. Et si Fleurance leur a joué un vilain tour lors de la 2e journée de championnat, les joueurs des entraîneurs Jean-Philippe Kratz et Philippe Bergez sont tout à fait capables de rendre la monnaie de leur pièce aux Armagnacais. Et n’oublions pas qu’il y a un mois, lors de la dernière sortie de l’ASF sur son pré, les locaux avaient laissé échapper la victoire face à Saint-Sulpice-sur-Lèze en encaissant un essai à cinq minutes du terme. Ce qui avait eu le don d’agacer sérieusement les coachs gersois et le fidèle public fleurantin. Camacho et sa bande auront donc à coeur de ne pas renouveler ce genre d’erreur.

Le Sport athlétique mauléonais affiche plutôt une forme ascendante en ce début d’hiver, puisque le SAM reste sur deux victoires consécutives, et a remporté quatre de ses six derniers matchs. Fleurance se tirerait une balle dans le pied en n’empochant pas les points de la victoire. Car, en jetant un coup d’œil sur le programme des prochaine semaines, on se dit qu’il sera difficile de cueillir des points ce mois-ci. En effet, la semaine prochaine l’ASF doit se rendre à Lannemezan, puis ce sera les réceptions de Tarbes (26 janvier) et de Blagnac (2 février).

 

Classement actuel :

1. Albi… 58 points

2. Blagnac… 47 pts

3. Tarbes… 42 pts

4. St.-Sulpice… 40 pts

5. Mauléon… 33 pts

6. Lannemezan… 32 pts

7. Fleurance… 27 pts

8. Oloron… 24 pts

9. Lavaur… 24 pts

10. Bagnères… 19 pts

11. Pamiers… 18 pts

12. Graulhet… 16 pts

 

Programme de la 13e journée :

Samedi :

Blagnac – Lannemezan (16h)

Pamiers – Lavaur (19h)

Albi – Oloron (19h)

Dimanche (15h) :

St.-Sulpice – Tarbes

Fleurance – Mauléon

Graulhet - Bagnères

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles