En janvier, CIRCa vous a préparé une belle cure de vitamines XXL, pour vous aider à affronter l’hiver avec joie et bonne humeur !
Jeudi 9 janvier, à 21 h, au Dôme
Brother, de Marco Da Silva Ferreira
Héritages, codes, transmissions... qu'est ce qui, dans l'ancestralité commune, a survécu aux générations, et existe encore dans les corps et la danse d’aujourd’hui ? Une danse de haute intensité avec un engagement physique sans répit pour les danseurs.
Jeudi 16 janvier, à 21 h, au Théâtre
Turing test par la Cie Nokill
Sur scène, des machines, des robots... et trois chercheurs qui interagissent avec ces intelligences artificielles un brin loufoques. Turing Test traite avec humour du rapport que l’humain entretient avec les machines qu’il a créées.
Turing Test - NOKILL @GRIM
Mardi 21 janvier, à 21 h, au Théâtre
Pour ce récital, Aline Piboule, pianiste de renom, a choisi d’interpréter les partitions de Debussy, Kœchlin, Ligeti et Mompou. Seront également mises à l’honneur les compositrices françaises Lili Boulanger et Mel Bonis.
En collaboration avec les JM France
Jeudi 23 janvier, à 21 h, au Théâtre
CYCL'LOKO, la grande cérémonie par la Cie Monde à part
Porté par un duo d’acteurs passionnés, ce spectacle à la frontière du conte, du théâtre et de la « bidouille » nous emmène dans l'univers du Tour de France et rend hommage aux héros oubliés, aux grands-pères idolâtrés et aux familles rafistolées.
CYCL'LOKO_©Cie Monde à Part
Samedi 25 janvier, à 21 h, à L'Astrada, Marciac (bus gratuit, sur inscription)
ROBOT, l'amour éternel par Kaori Ito
Un spectacle programmé par l’Astrada Marciac
Dans cette chorégraphie époustouflante, Kaori Ito se met dans la peau d'un robot qui a tout à apprendre des comportements humains pour s'animer. Elle prend ainsi du recul sur l'humanité et s’adonne à vivre le moment présent, pour accepter la mort et apprendre à aimer ce qui fait vraiment l'essence des êtres humains, leur fragilité.
Dimanche 26 janvier, à 17 h, au Dôme
Mayra Andrade concert événement
Elle fait entendre des couleurs radieuses à danser, des rythmiques soyeuses, des mélodies enlevées. Elle aborde les rivages sonores d’une Afrique urbaine, alternative et branchée, avec des accents de coupé-décalé, d’électro et d’afrobeat.
Avec le soutien du Grand Auch Cœur de Gascogne
Jeudi 30 et vendredi 31 janvier, à 19 h, au Centre Cuzin
Work par la Cie Claudio Stellato
(Avant-premières)
Des clous, du bois, de la peinture, des outils et des gestes quotidiens qui nous semblent sans importance, revisités et transformés dans un atelier de bricolage fantastique. Ici, les efforts physiques sont poussés jusqu’à l’épuisement pour un résultat parfois absurde.
(à coupler avec Zoog pour une soirée cirque : 20 € les 2 spectacles !)
Jeudi 30 et vendredi 31 janvier, à 21 h, au Dôme
ZOOG par Amir et Hemda
(Premières représentations)
Porté par un duo d’acteurs passionnés, ce spectacle à la frontière du conte, du théâtre et de la « bidouille » nous emmène dans l'univers du Tour de France et rend hommage aux héros oubliés, aux grands-pères idolâtrés et aux familles rafistolées.
(à coupler avec Work pour une soirée cirque : 20 € les 2 spectacles !)