Exposition de photographies de David Aubert à la médiathèque

Simorre Sentier a p'art David Aubert.jpg

.. mais pas seulement : à son actif également, un calendrier gourmand 2020 et des cartes postales consacrées au nouveau sentier promenade de Simorre

Durant deux mois, du 1er janvier au 29 février, l'association "Patrimoine et culture" propose une exposition de David Aubert, photographe de Simorre.

Il expose ses images de Fès et Bhalil, au Maroc, à la médiathèque de Simorre. Le vernissage aura lieu vendredi 10 janvier prochain, à 18 h.

Originaire de Rouen, David Aubert découvre la photo dès l’âge de treize ans, diplômé de psychologie, c’est la photo qui l’attire résolument, et il obtient un BTS photo avant de devenir professionnel en 2003. Installé dans le Gers, il travaille dans la communication d’entreprise pour des promoteurs toulousains, tant dans l’architecture que dans les éclairages publics originaux ; mais aussi dans la photographie de portraits - avec un site dédié aux particuliers - et autres reportages d’événements… Mais à Simorre, il va découvrir une véritable cité des artistes et installer son propre atelier dans la Maison des artistes Espant’art où il tient une exposition permanente.

David Aubert a notamment participé à la réalisation d'un calendrier saisonnier 2020 des femmes légumières qui nourrissent et aident le restaurant coopérative le Bouche à Oreille. Initiée par sa cheffe de cuisine, Séverine Pailhès, cette réalisation originale - un calendrier que vous ne trouverez nulle part ailleurs - est disponible au prix de 13 € au Bouche À Oreille, à l'Espant'art, salon de coiffure Tête en l'air, et au salon Aux petits soins nature.

Depuis la fin de l'été 2019, il existe, sur Simorre, un circuit de 4 km pas comme les autres, où des œuvres de land-art sont installées en pleine nature, pour le plaisir de petits et grands curieux. Cette promenade invite à adopter un regard attentif et artistique sur l'environnement naturel. La création artistique a été confiée à Coline Vergez, artiste installée elle aussi à Simorre. Sa réflexion sur l’art en milieu rural et ses préoccupations environnementales l’amènent à travailler avec des artistes et artisans locaux pour la réalisation de ses œuvres et du fléchage du parcours, en utilisant des matériaux durable et/ou de récupération. Le point de départ du circuit se situe au parking du foirail. En fin d'année 2019, David Aubert a réalisé une série de cartes postales consacrées à ce sentier.

Photos © David Aubert 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles