Menu

Cazaubon accueillera plusieurs championnats de France

IMG_3093-1000jdg2.jpg

Samedi soir, au Pôle culturel, le maire Jean-Michel Augré et ses conseillers municipaux avaient convié les maires, élus, personnalités et Cazaubonnaises et Cazaubonnais pour assister à la cérémonie des vœux.

Les travaux réalisés

Après son mot d’accueil, le maire a rappelé les derniers chiffres de l’INSEE qui révèle une population de 1661 habitants. Jean-Michel Augré est revenu sur les importants travaux réalisés, notamment sur l’avenue des Pyrénées, sur les divers espaces publics, stationnements, parking proche de l’école maternelle :

« Ces travaux ont été largement subventionnés par le Conseil régional, l’État et le Pays d’Armagnac avec un subventionnement obtenu couvrant parfois jusqu’à 70 % des dépenses. Cazaubon maintenant est reconnu « Ville centre » et « Pôle de service », ce qui m’a permis de signer un contrat cadre 2019-2021 avec la Région Occitanie afin qu’elle nous accompagne dans l’élaboration et le financement de projets de valorisation et de développement de notre commune. Cette nouvelle politique s’inscrit dans les contrats de plan État-Région 2015-2021. Trois grands axes stratégiques ont été ainsi définis : moderniser la ville dans une structuration urbaine dynamique, viser une attractivité touristique de qualité, susciter le bien-être économique. Il nous a déjà été attribué une aide de 120 000 euros par le Conseil régional à la commission d’octobre dernier. »

L'aire de camping-cars

Le maire a annoncé que l’aire de service des camping-cars avec ses 75 emplacements devrait être opérationnelle en juillet 2020, et que l’État a accordé des aides.

La gestion financière

Il a ensuite encouragé les parents à inscrire leurs enfants à l’école et au collège, puis il a précisé :

« La gestion financière de notre commune est saine et reconnue par le rapport de la cour des comptes et de la direction des finances publiques du Gers. Nous avons réalisé, cette année, un exercice budgétaire excédentaire avec la possibilité de baisser encore le taux des impôts communaux pour la quatrième année consécutive. »

Cazaubon "Terre de jeux 2024"

Jean-Michel Augré a remercié les membres des 54 associations qui animent le village et il a informé que, cette année, Cazaubon accueillera les championnats de France d’aviron, les championnats de France de ball-trap, les championnats de France des clubs de pêches. Cazaubon vient d’être labellisé « Terre de Jeux 2024 » dans le domaine de l’aviron olympique et paralympique. Le label Cittaslow, obtenu par Cazaubon, a été présenté, ainsi que la restauration de la caserne des sapeurs-pompiers. Pour cette dernière, les travaux doivent être terminés au début de l’année 2021.

La téléprotection

Le déploiement de la fibre a été présenté, ainsi que la téléprotection. Pour cette dernière, Jean-Michel Augré a signalé à ses administrés :

« Depuis l’installation de ce type de réseau dans le bâtiment de l’Office de tourisme, nous n'avons eu à déplorer aucun acte de vandalisme, ni de malveillance. Cazaubon dans ses points stratégiques va aussi en être équipé en priorisant les places publiques, l’axe de circulation, les écoles, Moutiques et les installations proches du stade de rugby et de la base de loisirs. Nous nous sommes fait aider par le préventionniste de la Gendarmerie dans ce projet et nous allons bien sûr solliciter des aides de l’État sur les fond FIPDR et DETR auprès de Madame la préfète. »

Les remerciements

Le maire a ensuite adressé ses remerciements aux personnes qui participent à la vie et à la cohésion sociales, notamment les forces de l’ordre et de sécurité, les sapeurs-pompiers, puis aux fonctionnaires territoriaux, au personnel communal, aux conseillers municipaux, pour terminer par les Cazaubonnaises et Cazaubonnais qui, par leur présence à la cérémonie des vœux, ont témoigné de l’adhésion que la municipalité actuelle recherche.

Après avoir souhaité la bienvenue aux nouveaux arrivants, le maire a exprimé ses vœux de bonne année.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles