Menu

Les résidents de l'EHPAD ont débuté l'année avec la chorale Méli Mélo

Méli mélo EHPAD VAL DE GERS 04012020 3 (Copier).jpg

Avant de partager la galette des Rois

Pour le premier samedi de l’année et à la veille de l’Épiphanie, les résidents de l’EHPAD « Val de Gers » ont eu le plaisir de débuter 2020 en chanson, grâce au concert donné par l’ensemble vocal « Méli Mélo » composé d’une vingtaine de choristes et dirigé par le pianiste Jean Labelle. Implantée à Pavie depuis plusieurs années et se produisant très souvent sur le territoire de la Communauté de Communes Val de Gers et au-delà, cette sympathique chorale a enchanté une cinquantaine de résidents, dont certains accompagnés de leur famille, dans la salle polyvalente de l’EHPAD, dans le cadre de la traditionnelle animation-goûter offerte comme chaque année par la délégation massylvaine de la Croix-Rouge Française, présidée par Marie-José Bonnet, fidèle à ce rendez-vous annuel.

Pendant plus d’une heure, ces artistes en rose et noir ont fait voyager le public à travers le monde entier, avec l’ « Ayo ayo » africain, la « Mama Tina » italienne, un chant basque et un medley suédois (le groupe Abba des années soixante-dix), pour ne citer que quelques exemples. De très belles chansons françaises furent également de la partie : « Lili » de Pierre Perret, « Ma France » de Jean Ferrat ou « Y a d’la joie » de Charles Trenet, sans oublier les traditionnels chants de Noël à l’honneur en cette période de fêtes.

Comme les artistes et leur public célébraient ensemble une laïque Épiphanie, héritière des antiques Saturnales, le roi Agamemnon, tout de blanc vêtu et d’or couronné, fit l’honneur de sa visite pour le « Couplet des Rois », extrait de « La Belle Hélène » de Jacques Offenbach. Le tout, fort bien enlevé par ces sympathiques artistes amateurs, mêlant nuances et harmonies dans des orchestrations vocales très travaillées qui témoignèrent que le talent, ce jour-là, était à la mesure de la générosité et de l’humanité des chanteurs.

Vint enfin l’heure du partage de la galette (honnêtement gagnée !) et des remerciements décernés par Serge Chambert, vice-président de la Communauté de Communes, et Jean-Marc Pinaud, directeur de l’EHPAD, à la chorale Méli Mélo, à la Croix-Rouge et à l’ensemble du personnel de l’établissement qui réalise, au quotidien, un travail magnifique au service des résidents et qui mérite qu’on le souligne aussi souvent que possible…

Méli mélo EHPAD VAL DE GERS 04012020 5 (Copier).jpg
Les résidents apprécient toujours ce type d'animation
Méli mélo EHPAD VAL DE GERS 04012020 4 (Copier).jpg
Pas de fête des Rois sans roi, ici c'était le roi Agamemnon, tout de blanc et d'or vêtu
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles