Menu

Deux infirmières quittent l'hôpital pour ouvrir un cabinet de soins

P1640004.JPG

"Le système ne nous convenait plus, nous voulions retrouver la proximité du patient pour prendre le temps de mieux le soigner et l’écouter", révèlent-elles.

Depuis le 12 novembre au 11 route de Montégut, deux infirmières, Christel Vignaux et Delphine Gesta, ont ouvert leur cabinet d’infirmières. Ce ne sont pas des débutantes car ayant une sacrée expérience derrière elles avec une quinzaine d’années de pratique en milieu hospitalier, à Auch. Elles ont travaillé notamment dans les services des soins intensifs, en réanimation, neurologie et gastro-entérologie. Seulement voilà, Christel et Delphine se sont épuisées plus moralement que physiquement dans leurs fonctions car dévoilent-elles d’une même voix « le système ne nous convenait plus, nous voulions retrouver la proximité du patient pour prendre le temps de mieux le soigner et l’écouter ».

Alors les deux amies de longue date, pleines d’enthousiasme, ont décidé « de tenter l’aventure à deux en ouvrant leur cabinet d’infirmières ». Le choix de Pessan s’est imposé tout naturellement « car ayant la conviction que, dans cette commune où les Pessannais doivent se débrouiller comme ils peuvent quels que soient les services, nous avons pensé que nous pouvions leur venir en aide notamment auprès des personnes âgées qui sont bien souvent isolées dans la grande commune de Pessan ».

Il n’en fallait pas plus pour convaincre le maire, Jacques Séres, « qui nous a accueillies à bras ouverts, quitte à nous faire installer dans un local de la mairie, il voulait absolument ce service dans le village ». Les deux infirmières ayant eu l’opportunité de louer un local tout neuf et fort bien aménagé pour la circonstance par le propriétaire, Adrien Bedulho, ont donc trouvé les murs pour y apposer leurs plaques. Mais l’essentiel de  leur activité s’effectue chez le patient pour tous les soins, cela va de la toilette, au lever et au coucher de la personne, les pansements, les prises de sang, les vaccinations, la mise en place du pilulier, etc.

Christel Vignaux et Delphine Gesta sont disponibles pour intervenir sur Pessan et les communes environnantes 7 jours sur 7 en appelant au 05 62 66 13 48.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles