Menu

Bonne année en musique avec l'OHF

OHF2019_Full.jpg

L’Harmonie La Fleurantine a le grand plaisir de convier son fidèle public à son traditionnel Concert du Nouvel An, le 11 janvier 2020, à 21 h, salle du Complexe Culturel et Sportif de Fleurance.

Pour cette occasion, la formation reçoit en première partie le VSOPPPP, harmonie aussi connue sous le nom d’Orchestre des Aînés du Gers. Il s’agit d’une harmonie rassemblée au sein de la FDSM 32, composée par tous les musiciens volontaires exprimant leurs talents dans une harmonie du Gers et âgés d’au moins 40 ans. Ce groupe propose un programme original, chaque année, qu’il travaille en un seul mais long week-end. Cette intensité de labeur n’empêche pas le développement d’une vigoureuse convivialité et d’un dynamisme de nature à nuancer le caractère « aîné ».

La baguette du chef Vincent Blesz aura donc fort à faire pour discipliner l’enthousiasme de cette (encore) jeune formation.

En seconde partie, l’Harmonie Fleurantine relèvera le défi de prolonger la magie du moment et de faire fleurir les émotions promises par la nouvelle année qui éclot. Elle a notamment, tradition oblige, inscrit à son programme des œuvres du célébrissime Johann Strauss, et permettra ainsi à son public de se transporter à Vienne (sur Gers) sans quitter la belle salle du Complexe fleurantin. De la musique légère et pétillante à cette occasion, mais aussi d’autres œuvres exigeantes, très connues également figurent à ce répertoire. Certaines furent données avec un grand succès lors du concert de la Sainte Cécile en novembre. S’appuyant sur la motivation de ces passionnés, nous pouvons gager que ces pièces seront encore plus brillamment offertes.

Un grand moment d’émotion et de convivialité attend donc le public, permettant ainsi de commencer l’année 2020 sous leurs meilleurs vœux, fort plaisamment offerts.

L’entrée est libre.

OHF2019_Full.jpg
L'OHF au grand complet - Photo DR
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles